La compagnie aérienne low cost Transavia ouvre les réservations pour la prochaine saison estivale (avril – octobre 2026), incluant son réseau entre la France et l’Algérie.
Pour bénéficier de tarifs de vol abordable, la planification des voyages doit se faire plusieurs mois à l’avance, car les prix augmentent automatiquement à l’approche des dates de voyage, notamment durant les périodes de pic comme la saison estivale.
Les compagnies aériennes lancent d’ailleurs les ventes de leurs programmes plusieurs mois avant la haute saison pour capter un maximum de réservations, mais aussi pour donner aux voyageurs l’occasion de réserver leurs billets d’avion à l’avance et profiter de prix bas.
Transavia ouvre les réservations vers l’Algérie pour la saison estivale 2026
C’est le cas de Transavia qui vient d’ouvrir les ventes de son programme estival 2026. Les vols entre le mois d’avril et octobre de l’année prochaine sont en effet disponibles à la réservation dès ce mardi 16 septembre.
« Réservez vos prochains vols d’avril à octobre 2026 », indique la filiale low cost du groupe Air France-KLM dans un communiqué parvenu ce mardi 16 septembre à notre rédaction, annonçant l’ouverture de plusieurs nouvelles liaisons.
Sur le réseau de Transavia en Algérie, aucune nouveauté n’est prévue pour la prochaine saison estivale, si ce n’est l’ouverture des réservations jusqu’à la fin du mois d’octobre de l’année prochaine.
Sur le site web de réservation de la compagnie au logo vert, on constate en effet que les réservations sont ouvertes jusqu’au 24 octobre 2026, incluant toute la saison estivale et plein d’autres dates de vacances en hiver, au printemps et en été.
Les membres de la communauté nationale établis en France peuvent d’ores et déjà réserver leurs vols pour leurs prochaines vacances d’été au Bled avec Transavia.
France – Algérie avec Transavia : des prix déjà assez élevés pour l’été 2026
La compagnie assure un service régulier au départ de cinq aéroports en France (Paris-Orly, Lyon, Nantes, Montpellier et Marseille) vers huit villes en Algérie, à savoir Alger, Annaba, Béjaïa, Biskra, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.
Pour les prix, en haute saison, un aller-retour Paris-Orly – Alger (1er – 30 juin 2026) est affiché au prix de 261 euros au tarif Basic, n’incluant qu’un petit bagage à main et au prix de 481 euros au tarif Plus qui offre une franchise de 20 kg en soute en plus du bagage à main.
Au départ de l’aéroport de Lyon vers Bejaia, l’aller-retour (2 – 30 juillet 2026) est proposé au prix de 263 euros au tarif Basic et 465 euros eu tarif Plus. Sur la ligne Montpellier – Oran, un aller-retour (1er – 29 août 2026) s’affiche au prix de 378 euros au tarif Basic et 496 euros au tarif Plus.
Force est de constater que les prix de vol entre la France et l’Algérie avec Transavia sont déjà assez élevés pour la prochaine saison estivale, car c’est la première compagnie qui ouvre les réservations pour la haute saison. Avec plus de concurrence, les prix pourront baisser.