Air Algérie va recevoir quatre nouveaux gros porteurs Airbus A330-900neo avant la fin de l’année en cours.

On sait déjà où iront deux de ses avions. L’un de ces appareils sera déployé pour renforcer une liaison régulière à destination de la capitale de la Chine.

Dans le cadre de la stratégie de développement de son réseau à l’international, la compagnie nationale prévoit de renforcer considérablement ses capacités en Chine.

Cela se concrétise par l’ouverture d’une nouvelle liaison directe au départ d’Alger vers l’aéroport de Canton Baiyun, à Guangzhou, une grande ville portuaire située au Nord-Est de Hong Kong (Chine). Mais aussi par le renforcement du programme régulier Alger – Pékin.

Air Algérie ajoute un troisième vol hebdomadaire sur sa ligne Alger – Pékin

Fin août, Air Algérie avait annoncé l’ouverture officielle des réservations sur cette nouvelle ligne intercontinentale. « Guangzhou vous attend. Des vols directs à partir de 96.000 dinars algériens », indique la compagnie nationale.

Selon le site spécialisé AeroRoutes, cette ligne sera assurée à bord de l’un des nouveaux avions Airbus A330-900neo qui seront réceptionnés à partir de ce mois de septembre.

Ce même média, spécialisé dans l’actualité des nouvelles lignes aériennes, a rapporté ce mardi 16 septembre que la compagnie algérienne compte déployer un autre Airbus A330-900neo de sa nouvelle flotte sur une autre liaison entre l’Algérie et la Chine.

La compagnie nationale a, en effet, « récemment déposé des modifications d’appareils pour sa liaison Alger-Pékin pour la saison hivernale 2025/26 », indique-t-on de même source.

De même, Air Algérie avait auparavant décidé d’ajouter un troisième vol hebdomadaire sur cette ligne à partir du 28 octobre 2025.

L’un des trois vols hebdomadaires sera assuré par un Airbus A330-900neo

Autrement dit, le nouveau gros-porteur flambant neuf sera déployé pour assurer le nouveau vol ajouté entre Alger et l’aéroport international de Pékin. À partir du 6 novembre 2025, l’un des trois vols hebdomadaires sera désormais assuré par un Airbus A330-900neo, au lieu d’un A330-200.

Actuellement, la liaison directe Alger – Pékin est assurée à raison de deux vols chaque semaine, tous les dimanches et jeudis. À partir du mois de novembre, une autre desserte sera ajoutée au programme.

À l’heure qu’il est, le troisième vol hebdomadaire entre les deux capitales n’a pas encore été ajouté au programme de réservation de la compagnie. Mais ce n’est qu’une question de temps pour qu’il soit disponible à la réservation.

Dans le détail, l’A330-900neo d’Air Algérie, prévu pour assurer la nouvelle desserte (AH3061) décollera de l’aéroport d’Alger à 8 h 50, pour une arrivée à l’aéroport de Pékin à 15 h 05. Aucun changement d’horaire n’est prévu pour les deux autres vols déjà disponibles.

Â