Le Maroc a décidé d’imposer un visa électronique spécial aux supporters étrangers souhaitant assister aux rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera au Royaume du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Selon les informations disponibles, les supporters de tous les pays participants, y compris ceux des deux pays voisins, l’Algérie et la Tunisie, habituellement exemptés de visa d’entrée au royaume, sont concernés par l’obligation du e-visa exceptionnel.

Une autorisation électronique de voyage vers le Maroc

Concrètement, les supporters algériens souhaitant soutenir les Fennecs lors de cette compétition doivent, eux aussi, passer par une plateforme électronique dédiée à l’évènement pour obtenir le e-visa exceptionnel et temporaire, mais aussi un Fan-ID, leur permettant d’accéder aux stades.

En collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), le Maroc a, en effet, mis en place une nouvelle application baptisée Yalla, exclusivement dédiée à la gestion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Conçue sous la forme d’un guichet numérique, cette plateforme regroupera plusieurs services, dont la billetterie électronique, le Fan-ID obligatoire pour assister aux matchs et un module e-visa pour les supporters étrangers, dont les Algériens.

L’annonce a été faite vendredi 19 septembre par le consulat général du Royaume à Tunis. « Les autorités ont adopté à titre exceptionnel et temporaire une autorisation électronique de voyage vers le Maroc (AEVM) pour les ressortissants des pays exemptés de visa d’entrée au Maroc », peut-on lire dans le communiqué.

Inscription obligatoire sur l’application Yalla pour obtenir le Fan-ID

Cette mesure temporaire sera lancée à partir du 25 septembre jusqu’au 25 janvier de l’année prochaine. Les supporters se rendant au Maroc pour assister aux rencontres de la CAN doivent demander l’AEVM via la plateforme Yalla.

Selon les autorités marocaines, l’objectif derrière cette mesure est de centraliser et de sécuriser l’accès aux infrastructures sportives, tout en facilitant la gestion des flux de visiteurs. Elle concerne l’ensemble des pays participants, sans exception.

Concernant l’accès aux stades, tous les détenteurs de billets devront impérativement créer un compte sur l’application Yalla afin d’obtenir leur Fan-ID, une carte numérique indispensable pour accéder aux infrastructures sportives abritant les rencontres de la CAN.

Selon les précisions du comité d’organisation local et de la CAF, sans ce pass numérique, aucun accès ne sera autorisé aux supporters.

Categorized in:

Divers,
Â