Critiquée par ses usagers, Tunisair fait l’objet d’une directive émise par le ministre tunisien des Transports visant notamment à améliorer la qualité de ses services.
Censée être un acteur de taille dans la stratégie touristique de la Tunisie, Tunisair voit de plus en plus son image ternie auprès des voyageurs ces dernières années, Tunisiens soient-ils ou étrangers.
Outre les retards, les annulations de vols, la compagnie aérienne publique tunisienne est aussi critiquée pour l’hygiène à bord de ses appareils et l’accueil des passagers par son personnel.
C’est dans ce contexte que le ministre tunisien des Transports, Rachid Amri, s’est rendu le 17 septembre au siège de Tunisair. Le responsable a supervisé une réunion du comité de pilotage du système de gestion de la sécurité, dévoile le média tunisien La Presse.
Tunisair : 15 jours pour établir un calendrier détaillé
À l’issue de cette réunion, le ministre a accordé à Tunisair un délai de 15 jours pour établir un calendrier détaillé de ses programmes pour la prochaine saison, mais aussi de ses équipes de maintenance, de ses opérations aériennes, ainsi que sa stratégie pour améliorer la qualité et la sécurité.
Le ministre vise notamment à travers sa démarche l’augmentation de la part de marché de Tunisair et la création de nouvelles lignes mais aussi une amélioration de la gestion des finances de la compagnie ainsi que de ses ressources humaines et logistiques.
Le responsable entend ainsi renforcer la coordination, la transparence et la communication entre les différentes structures et filiales de Tunisair. Il a également rappelé qu’il était important d’éviter les défaillances et d’améliorer la qualité des services de la compagnie, ce qui va se traduire par un regain de confiance auprès de ses clients et de ses partenaires.