Un incident vécu par un député sur un vol de Domestic Airlines, nouvelle finale d’Air Algérie, a relancé le débat sur la qualité des services que ces deux compagnies proposent aux voyageurs.
La mésaventure de ce parlementaire a suscité une vague d’indignation chez le commun des voyageurs, mais surtout parmi ses collègues députés, dont plusieurs se sont exprimés via leurs réseaux sociaux.
Interrogé par le média Al Djazair News, ce mardi 23 septembre, le député à l’APN Abderahmane Salhi a affirmé que « des comportements infâmes à l’égard des voyageurs s’observent à bord des vols d’Air Algérie ».
Air Algérie : « Les voyageurs vers le grand sud souffrent »
 « Les mauvais comportements de certains employés avec les voyageurs demeurent une tache noire et ce qui s’est passé avec le député à l’aéroport d’Alger en est la preuve », lâche le parlementaire qui appelle les responsables à se montrer « intransigeants » envers ce genre de dépassements.
Le parlementaire a notamment évoqué les vols intérieurs, qui sont assurés depuis août dernier par Domestic Airlines, la nouvelle filiale d’Air Algérie. Salhi se penche notamment sur l’organisation des vols à destination des aéroports du sud et de l’extrême sud du pays.
« Tout le monde connaît la souffrance des voyageurs à destination du sud… surtout à bord des vols qui décollent après minuit », affirme le député qui dénonce « les retards, les mauvais comportements du personnel, et l’absence des responsables et de communication ».
Le député rappelle pourtant qu’un « jeune PDG » (Hamza Ben Hamouda) est désormais à la tête d’Air Algérie et qu’il a « l’intention de travailler ». Il a cependant souligné que « beaucoup d’employés de la compagnie ne souhaitent pas que les choses s’améliorent… ».