Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens qui se retrouveraient en difficulté au cours d’un voyage à étranger. Une nouvelle plateforme numérique leur est dédiée.

Le portail “DZ Travellers” est officiellement lancé, a annoncé le ministère algérien des Affaires étrangères, ce jeudi 25 septembre.

Il s’agit d’une plateforme numérique dédiée aux ressortissants algériens voyageant à l’étranger. Elle vise à leur fournir toutes les informations, orientations et consignes nécessaires en cas d’urgence ou de crise à l’étranger, explique la diplomatie algérienne.

Crises et situation d’urgence

“Ce service en ligne permet de vous fournir des informations, des conseils et des orientations en cas d’urgence ou de situation de crise dans le pays de destination. Si vous êtes confrontés à ce type de situation, inscrivez-vous sur DZ Travellers, en renseignant soigneusement les informations requises”, indique le MAE à l’adresse des Algériens en voyage à l’étranger.

“Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à améliorer les mécanismes existants et les procédures approuvées pour assurer la protection, garantir la sécurité de nos citoyens et les accompagner où qu’ils se trouvent, conformément aux hautes instructions des plus hautes autorités du pays”, ajoute la même source.

Comment ça marche ?

Le ministère des Affaires étrangères appelle ainsi tous les citoyens algériens exposés à de telles situations lorsqu’ils voyagent hors du territoire national, à s’inscrire sur la plateforme “DZ Travellers”, accessible via le lien suivant : apcs.mfa.gov.dz.

La plateforme est disponible dans trois langues : arabe, anglais et français. Sur la page d’accueil, le voyageur doit s’inscrire en fournissant des renseignements personnels et sur son lieu de voyage. Il devra également choisir le mode de contact : téléphone ou courriel.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: