Le compte TikTok « On mange quoi ? », connu pour dénicher les meilleures adresses de Paris, a encore frappé.
Cette fois, direction Daug, restaurant de hot-dogs situé dans le 9e arrondissement. Aux commandes, on retrouve Adlan, un jeune Algérien qui revisite cet incontournable de la street food américaine.
« Je m’appelle Adlan, je viens d’Alger, et je prépare une vraie recette de hot-dog Halal à Paris », annonce le jeune restaurateur face caméra.
Son enseigne, Daug, met un point d’honneur à la transparence, avec des ingrédients sains et de qualité : « Les saucisses sont composées à 90 % de viande. Le reste, ce sont des épices et de l’eau. Ici, vous savez exactement ce que vous mangez ! ».
Un Algérien spécialiste du hot-dog Halal à Paris
Les hot-dogs sont servis dans un pain brioché moelleux, accompagnés de trois sauces maison, d’un relish (condiment mariné), et de chips en bâtonnets cuites au chaudron qu’Adlan se procure chez un artisan.
@onmangequoi.fr LES MEILLEURS HOT DOG HALAL DE PARIS 🌭 @Daug.paris . C’est Adlan, ce jeune algérien qui vous propose des hot-dogs 100% authentiques et délicieux 😋 . Adlan vous propose des produits de qualité comme ses sauces maisons ou encore les chips allumettes faites par un artisan 🧑🎨 . La déco est juste incroyable, on se croirait à New York🗽 . 📍10 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris 🗓️ Mardi de 12h à 22h30 / Mercredi, Jeudi et Dimanche de 12h à 00h / Vendredi de 19h à 00h ☎️0183818665 ———————————————————- #halal #restohalal #restoparis #hotdog #algerien ♬ son original – ON MANGE QUOI ? 😋
« Un pain brioché légèrement toasté, une saucisse de volaille de qualité, un relish maison plein de saveurs et surtout un trio de sauces qui change tout : la Pepperchup’, la Musty et la G-White », décrit le restaurateur algérien sur ses réseaux sociaux.
Autant de détails qui font toute la différence pour déguster le meilleur hot-dog halal de Paris !
« C’est tout aussi bon que beau ! »
L’offre de Daug ne s’arrête pas au hot-dog. Pour les amateurs de viande rouge, Adlan propose un « grilled cheese » au bœuf effiloché, une viande fondante qui a mijoté pendant 8 heures.
Voir cette publication sur Instagram
« C’est tout aussi bon que beau ! », assure le spécialiste des restos parisiens.
Et pour ne rien gâcher, le resto vous plonge dans une ambiance typiquement new-yorkaise : néons, esprit street food… « On se croirait à New York ».
En moins de 24 heures, la vidéo a été visionnée plus de 16 k fois sur TikTok et dépasse les 35 k vues sur Instagram.
Pour profiter de cette nouvelle adresse incontournable pour les amateurs de street food Halal, rendez-vous au 10 rue Pierre Fontaine, dans le 9e arrondissement de Paris.