Les Algériens de l’étranger gardent toujours un lien puissant avec leur pays d’origine malgré la distance et la longue absence pour certains.
Dans une série de vidéos qu’elle a postées sur sa chaîne TikTok, une Algérienne de France démontre que les longues années qu’elle a passées dans l’Hexagone n’ont rien enlevé à son algérianité.
« 20 ans que je n’ai pas vu les frérots et les sœurettes ! 20 piges ! On est des vieux désormais », lâche l’Algérienne de France, qui a décidé de passer trois semaines dans son pays d’origine.
Elle confie qu’on lui avait conseillé de raccourcir son séjour car cela faisait longtemps qu’elle n’était pas partie mais elle était sûre qu’elle allait s’y plaire et retrouver ses vacances d’été d’enfance. La suite lui donnera raison.
Vacances en Algérie : elle retrouve le bonheur dans la simplicité
Alors qu’elle était vêtue d’un jean et d’un perfecto à son départ de France, à son arrivée en Algérie, et plus exactement dans un village reculé au fin fond des hautes plaines sétifiennes, on la voit habillée d’une robe traditionnelle colorée.
« Depuis qu’elle est arrivée en Algérie, elle a complètement changé ! Elle est devenue rayonnante ! Elle est heureuse ! », fait remarquer un internaute en commentaire. « Son visage s’est illuminé », confirme un autre.
@mellezouina 🥹❤️que d’émotions #algerie#famillle#souvenirs#setif______19 #retour aux sources 20ans d’absence😭🙏
« Je suis en Algérie, je suis en Afrique ! », lance-t-elle, adossée à un vieux mur en pierre taillée. Après un tour de la propriété familiale, qui l’avait sans doute transporté vers des souvenirs d’enfance, cette Algérienne de France a été surprise par un appel à la prière. On la voit le savourer avec les yeux rivés vers le ciel.
@mellezouina Ice cream holalalallalalal #algerie #setif______19 #retour ❤️❤️❤️❤️❤️❤️🫵💪
Ce n’était que le commencement car, dans ses vidéos suivantes, on la voit profiter de ses vacances à fond, comme une enfant. Montée à l’arrière d’un pickup qui traverse des paysages féériques, elle déguste avec bonheur une glace. On la voit également partie tôt le matin traire une vache. « Directement du pil ! », assure-t-elle avant d’aller le déguster à l’air frais.
@mellezouina Des journées Holalalal hamdoulilha 🥹#algerie #❤️❤️❤️❤️❤️❤️ #famillle #❤️❤️❤️❤️❤️❤️