Dans le cadre de la modernisation et de la digitalisation de ses services, la société algérienne d’exploitation des tramways (SETRAM) a lancé un nouveau ticket dématérialisé et sans contact.
Cette avancée majeure permettra aux voyageurs d’acquérir leurs tickets de tramway rapidement et de manière moderne. Le billet doté du QR Code permettra également à l’entreprise de faciliter les contrôles à bord des trams.
La cérémonie de lancement du billet QR Code s’est déroulée à Oran, ce jeudi 25 septembre, sous la supervision du directeur général de la SETRAM.
La démarche intervient « dans le cadre de sa stratégie continue de modernisation et de digitalisation de la société », indique la SETRAM dans un communiqué.
Permettre aux clients d’acquérir leurs tickets de manière moderne et rapide
« Le Directeur général de SETRAM a supervisé, le jeudi 25 septembre 2025, le lancement officiel du billet QR Code, en présence de plusieurs directeurs centraux et responsables de l’unité opérationnelle d’Oran », ajoute la même source.
Cette avancée, poursuit la société nationale, constitue un tournant majeur dans la facilitation des services de transport urbain, permettant aux clients d’acquérir leurs tickets de manière moderne et rapide.
Le billet QR Code du tramway devra aussi améliorer l’expérience de mobilité des voyageurs, tout en permettant à la société de s’aligner « sur les nouvelles tendances de la digitalisation », indique encore la même source.
De même, à travers cette initiative, la SETRAM réaffirme son engagement à proposer des solutions innovantes et intelligentes, contribuant à l’amélioration de la qualité du service et à la simplification des déplacements des citoyens.
Concrètement, les billets de tramway dotés d’un QR Code permettront de faciliter les réservations, ainsi que le contrôle à bord du tramway grâce à une réponse instantanée des appareils de scan dédiés.