Pour faciliter le passage des voyageurs à l’aéroport international d’Alger, la direction de l’infrastructure va renforcer la disponibilité des chariots de bagages.

L’aéroport d’Alger – Houari Boumediene met à la disposition des voyageurs des chariots de bagages afin de les aider à transporter leurs valises à l’intérieur de l’aérogare, avant de les confier aux compagnies aériennes pour les mettre en soute, ou à l’arrivée jusqu’au parking.

Dans le cadre du projet de modernisation et de développement du plus grand aéroport de l’Algérie, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) va acquérir un lot de 4.000 nouveaux chariots.

Acquisition prochaine de 4.000 chariots à bagages 

Un appel d’offres pour l’acquisition de ces dispositifs a été lancé, indique la direction de l’aéroport dans un communiqué rendu public ce lundi 29 septembre.

« L’aéroport d’Alger lance un appel d’offres national et international ouvert avec exigences de capacités minimales concernant l’acquisition de 4.000 chariots à bagages », peut-on lire dans le document.

L’appel d’offres est adressé aux opérateurs économiques de droit algérien et étranger, qui doivent satisfaire certaines conditions pour pouvoir postuler.

En premier lieu, le soumissionnaire doit être fabricant et/ou commerçant des chariots destinés à l’exploitation aéroportuaire ou représentant officiels, ayant tous les agréments nécessaires pour leur commercialisation.

De plus, les candidats à l’appel d’offres lancé par l’aéroport d’Alger pour l’acquisition des chariots à bagages doivent également disposer de certificats d’origine et de conformité des équipements proposés.

Les autorités veulent accélérer la modernisation de l’aéroport d’Alger

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des projets de modernisation lancés à l’aéroport, visant à faciliter et à fluidifier le passage des voyageurs.

Dans l’objectif d’accélérer la concrétisation de ces projets, deux réunions de travail ont été tenues la semaine dernière au ministère des Transports.

Entre autres décisions, le ministre des Transports a donné une série d’instructions visant à améliorer le transit des voyageurs, dont le remplacement du système d’empreintes « par des solutions numériques et intelligentes » pour éviter la surcharge et assurer la fluidité du trafic.

De même, il a appelé à accélérer l’opération de modernisation, en élaborant un cahier des charges permettant de conclure des contrats efficaces pour garantir une réalisation rapide. 

Categorized in:

Divers,

Tagged in:

Â