Visiter l’Algérie ne laisse pas les touristes étrangers indifférents. Au-delà de la beauté naturelle du pays, les visiteurs sont souvent surpris par la chaleur humaine et la sincérité de ses habitants.

Qu’ils viennent d’Europe ou d’Amérique, d’Asie ou d’Afrique, les touristes étrangers qui viennent explorer l’Algérie découvrent avec émerveillement qu’ils ne sont pas considérés comme de simples machines à devises, mais plutôt comme des invités d’honneur dont il faut prendre soin.

C’est ce que confirme un touriste égyptien qui a pu visiter de nombreuses wilayas algériennes au cours de son séjour touristique dans le pays. Dans une de ses vidéos postées sur sa chaîne TikTok, il affirme qu’ « il y a un avantage que l’on peut trouver qu’en Algérie ».

Lequel ? Il s’agit selon lui du fait « d’être un touriste et de se sentir considéré par les locaux comme l’un des leurs ».

Un touriste égyptien surpris par l’accueil des Algériens

Une chose qui est impensable dans certains pays touristiques, notamment en Égypte et au Maroc, où les touristes sont constamment harcelés par les commerçants, voire ciblés par des tentatives d’arnaques par certains escrocs spécialisés.

« Les Algériens sont très accueillants, très généreux », assure ce touriste égyptien qui confie qu’il « ne sait toujours pas comment compter la monnaie algérienne (dinar/centime), mais qu’il fait confiance aux restaurateurs, aux chauffeurs de taxis, etc ».

@moustafarumman

الكرم إلي هتشوفه هنا في الجزائر 🇩🇿🇩🇿مش هتشوفه في أي بلد تاني #الجزائر #بجاية #وهران #وهران_الجزائر_عنابة_سكيكدة_بليدة✨🔥❣️

♬ الصوت الأصلي – مصطفى رمانMustafaRoman

« Je sais que personne ne va profiter de mon ignorance ! Même en tant que touriste étranger. En Algérie, on se comporte avec toi comme si tu étais l’un des leurs », assure encore ce voyageur égyptien.

Il est à noter que ce n’est pas le premier témoignage de ce genre qui encense l’Algérie. Plusieurs touristes, notamment Européens, ont été surpris par la générosité et l’honnêteté des Algériens à leur égard.

Categorized in:

Divers,