La créatrice de contenu française Padrinax fait parler d’elle sur TikTok. Depuis plusieurs mois, elle affiche sa passion pour l’Algérie avec son mari et sa fille.

Désormais, elle partage également son attente d’obtenir un visa qui lui permettrait enfin de poser le pied en Algérie. Un voyage qu’elle programme déjà depuis de longs mois.

L’attente du visa algérien

« C’est bientôt mon anniversaire, exactement le 11 octobre. Et le seul cadeau que je veux, c’est aller en Algérie », confie-t-elle dans sa dernière vidéo à sa communauté de 50.000 abonnés.

Et si elle se montre aussi impatiente, c’est parce qu’elle a déjà découvert quelques aspects de la culture algérienne : elle a testé des produits alimentaires et des cosmétiques d’Algérie, elle a interagi avec des créatrices locales, et a même dégusté des douceurs envoyées par les internautes.

@padrinax

🥺❤️🇩🇿 @Bobo Cabochard #dzpower #algerie #anniversaire

♬ son original – Padrinax

Pour concrétiser son projet de découvrir la destination, il lui reste à franchir l’étape administrative du visa. Elle révèle sur TikTok avoir déposé sa demande au consulat d’Algérie à Pontoise, en région parisienne.

Dans ses nombreuses vidéos, elle ne cache pas son stress : « Je sais, c’est un peu compliqué. Il faut attendre un visa, c’est pour ça que je suis stressée, parce que c’est vraiment important pour moi ».

« Si je n’ai pas le visa, je vais pleurer »

Une dizaine de jours après avoir déposé son dossier, elle révèle : « Aujourd’hui, ça fait 10 jours que j’attends et je n’ai toujours aucune nouvelle de mon visa algérien. Je commence vraiment à m’inquiéter ».

Une attente qu’elle vit comme un compte à rebours. « Ce n’est pas juste un voyage parmi tant d’autres. C’est un voyage dont je rêve, avec ma famille, pour tout découvrir… Si je n’ai pas le visa, je vais pleurer », insiste-t-elle.

@padrinax J’ai vraiment peur la 🥺🇩🇿🇩🇿🇩🇿 #dzpower #algerie #visa ♬ son original – Joséphine Ange Gardien

Ses vidéos ont d’ailleurs suscité des centaines de réactions, notamment de la part d’Algériens séduits par sa démarche. « Je t’invite chez moi en Kabylie. De grand cœur », lui adresse un internaute.

Un autre lui vante une destination avec des gens hospitaliers, « toujours prêts à t’accueillir comme un membre de la famille. La cuisine est incroyable, authentique et variée selon les régions. Et puis il y a aussi les paysages, la culture, et cette atmosphère conviviale qu’on ne retrouve nulle part ailleurs ».

Categorized in:

Divers,

Tagged in: