Le projet d’extension du métro d’Alger vers l’aéroport international Houari Boumediene avance à grands pas.
Annoncé comme l’un des chantiers les plus importants du transport urbain dans la capitale, il permettra de relier directement le centre-ville à la principale porte d’entrée du pays.
Le chantier du métro de l’aéroport prend forme
L’extension du métro, reliant l’aéroport à El Harrach, s’étend sur près de 9,5 km et comprend 9 stations. Le nouveau tronçon est attendu pour la mi-2027 et devrait contribuer à changer le trafic dans la capitale.
Un voyageur algérien documente les dernières avancées dans une vidéo relayée sur X, ex-Twitter : « Ça n’a pas trop changé vu de l’extérieur, mais en bas, ça travaille ».
TRANSPORT |
Algiers Metro Extension Project: Work is ongoing on the Houari Boumediene Airport metro station.
The exterior decorations of the airport have also been under renovation for the past few months. pic.twitter.com/hfbWjv3ESU
— Algeria Project (@Algeria3New) October 7, 2025
Les travaux d’aménagement, de signalisation et d’équipement technique se poursuivent activement. L’objectif est clair : relier le cÅ“ur d’Alger et l’aéroport et améliorer la vie urbaine.
Le projet d’extension s’aligne sur l’ambition nationale de faire d’Alger une destination touristique et moderne, et d’atteindre les 12 millions de touristes à l’horizon 2027.
L’aéroport d’Alger se modernise
« C’est la meilleure chose qu’Alger puisse donner aux voyageurs. Une liaison directe entre le centre-ville et l’aéroport », note un internaute sur le réseau social.
En parallèle, l’aéroport d’Alger a entamé une campagne de modernisation de ses infrastructures et de ses espaces intérieurs et extérieurs.
« Les décorations extérieures de l’aéroport sont également en cours de rénovation depuis quelques mois », écrit Algeria Project sur l’ancien Twitter.
Des efforts qui s’inscrivent dans la stratégie de la SGSIA pour améliorer le confort des voyageurs, renforcer l’attractivité du pays, et faire de l’aéroport d’Alger un hub international.