Un groupe de touristes européens ont accosté ce mercredi 8 octobre au port d’Alger, dans le cadre d’une expédition inédite, prévue à bord d’anciens véhicules de collection, vers des destinations sahariennes algériennes populaires.
Des touristes issus de plusieurs pays européens, dont la France, l’Espagne et l’Autriche, ont en effet débarqué ce mercredi matin au port d’Alger avec de belles voitures de collection et de grosses cylindrées.
Sillonner l’Algérie à bord de la fameuse Citroën 2 CV
Le député de la diaspora, ‎Tawfiq Khedim, était présent au port d’Alger dans le cadre d’une visite de travail. « Notre visite a coïncidé avec l’arrivée d’un groupe de touristes européens, venus spécialement pour visiter le grand sud algérien », a-t-il expliqué dans une vidéo postée sur sa page Facebook.
Ce qui a suscité l’intérêt du parlementaire, ce sont les véhicules de ces touristes : « d’anciennes voitures, les fameuses deux chevaux notamment, mais aussi de grosses cylindrées 4×4 », explique-t-il, en montrant les véhicules qui venaient de débarquer dans la gare maritime du port algérois.
Ce groupe de touriste prévoit une expédition au départ d’Alger vers Djanet, en passant par plusieurs arrêts dans le grand sud algérien. « Une belle initiative, d’autant que ces touristes préparaient cette expédition depuis près de trois ans ».
Bien qu’elles soient anciennes, les voitures prévues pour faire ce voyage inédit en Algérie ont été reconditionnées et spécifiquement préparées pour l’évènement, car le chemin leur sera très long.
« On espère développer un tourisme réfléchi en Algérie »
Pour la plupart des membres de ce groupe de touristes, c’est leur premier voyage en Algérie et ils expriment un grand enthousiasme pour découvrir le pays.
L’Algérie est incontestablement l’une des meilleures destinations d’aventure pour de nombreux touristes internationaux. L’arrivée de ce groupe de touristes européens, dans le cadre d’un voyage inédit, confirme cette tendance.
« Notre pays est de plus en plus convoité par les touristes. Il faudra maintenant passer à la vitesse supérieure en termes d’infrastructures d’accueil. On espère développer un tourisme réfléchi », a souligné le député, précisant que le but n’est pas de s’ouvrir de manière irréfléchie sur le tourisme de masse, mais de « s’ouvrir pour rayonner ».