À l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, il y a souvent un détail qui interpelle les voyageurs, notamment étrangers.
Il ne s’agit pas des habituelles files d’attente, ni du piano professionnel en libre-service, mais des deux emblèmes nationaux qui trônent fièrement au Terminal Ouest.
« Je vous montre une chose qu’on ne voit dans aucun autre aéroport »
De passage dans l’aéroport d’Alger, un passager d’origine algérienne prend la peine de filmer cette particularité intrigante pour les voyageurs internationaux.
@100dz59 #algeria #algerie🇩🇿 #aeroport #avion #algerie ♬ son original – 100%DZ🇩🇿
« Je suis à l’aéroport et je veux vous montrer une chose qu’on ne voit dans aucun autre aéroport : ici, il y a deux grands drapeaux, deux magnifiques drapeaux d’Algérie », décrit le voyageur dans une vidéo TikTok.
L’un à côté de l’autre, les deux drapeaux aux couleurs de l’Algérie donnent au terminal une identité immédiatement reconnaissable, ce que souligne le passager : « Quand on vient ici, on est accueilli par ces deux grands drapeaux. C’est vraiment beau ».
L’aéroport international d’Alger, qui compte parmi les 10 aéroports les plus fréquentés d’Afrique, est la principale porte d’entrée du pays. Avec près de 8 millions de passagers en 2024, il joue un rôle clé dans la connectivité de l’Algérie au niveau régional et intercontinental.
L’aéroport d’Alger en constante amélioration
L’infrastructure continue de s’améliorer en vue de se positionner en hub international. Plus tôt cette année, l’aéroport d’Alger a inauguré le plus grand duty free d’Afrique du Nord d’une superficie totale de 2.400 m².
De nouveaux espaces pour enfants et une zone de gaming ont également été mis à disposition des passagers en transit.
À l’extérieur, des travaux autrement importants ont été engagés : l’extension du métro vers le centre-ville avance à grands pas, de quoi améliorer le transport depuis et vers l’aéroport.
« Regardez comme notre aéroport est grand, énorme même. C’est vraiment incroyable ! », conclut le TikTokeur.