Comparée à d’autres destinations touristiques maghrébines, l’Algérie se démarque par l’accueil chaleureux et désintéressé que ses habitants réservent aux touristes étrangers.

C’est ce que remarquent les globetrotters français Léna et Jerry lors de leur séjour en Algérie fin septembre dernier. Dans une vidéo partagée sur leur chaîne TikTok dédiée aux voyages, ils encensent les Algériens et s’étonnent de leur hospitalité.

Selon Jerry, les Algériens font preuve d’un « accueil naturel, qui n’est pas du tout intéressé ». Il a aussi remarqué que les Algériens « n’ont pas cette haine du Français par rapport à ce qui s’est passé pendant les 132 ans de la colonisation française ».

« Les Algériens sont passés à autre chose »

« Ce qui est beau c’est que les gens dans la rue sont capables de faire la part des choses », constate ce touriste qui assure que les Algériens « sont passés à autre chose et sont contents d’accueillir des Français ou même des juifs, des musulmans ou des chrétiens ».

@lenetjerry ALGÉRIE 🇩🇿 LES ALGÉRIENS AVEC LES TOURISTES #algerie #alger #dz #dzair🇩🇿 ♬ son original – Len et Jerry

Ce globetrotter estime que voyager c’est avant tout aller à la rencontre de l’autre, apprendre à le connaître et à le comprendre. « D’ailleurs, la plupart des gens qui ont des idées extrêmes, ils n’ont jamais mis les pieds dans les pays (qu’ils détestent), ils ne cherchent pas à connaître la culture et à comprendre les gens, et ils tombent dans la haine et la division ».

Les propos de ce touriste français interviennent au moment où les Algériens de France sont de plus en plus victimes de discrimination et de discours de la haine qui émane notamment de l’extrême droite.

Â