Malgré les nombreux témoignages régulièrement livrés par des voyageurs et des influenceurs, certains doutent encore du potentiel touristique de l’Algérie. Une touriste française ayant séjourné dans le pays a ainsi tenu à mettre les points sur les i.

Dans une vidéo partagée sur sa chaîne TikTok suivie par plus de 800.000 abonnés, Alice Limpe, mannequin et influenceuse française, a dévoilé que certains l’ont accusé « d’être payée pour mentir » à propos de l’Algérie.

« Suis-je payée pour vous dire que j’apprécie le pays ? »

La touriste, à travers plusieurs vidéos, avait encensé la destination Algérie. Bien qu’il s’agisse de son premier séjour dans le pays, elle a pu découvrir ses multiples facettes et bon nombre de ses trésors, notamment culturels et culinaires.

« Je ne suis pas une menteuse, et je ne serai jamais payée pour mentir à propos d’un pays ou d’un produit ! Je ne mens pas », lance cette mannequin qui a été révélée au grand public en 2021 lors de l’émission de télé réalité « La Villa des Cœurs Brisés ».

Alice a voulu être la plus transparente possible, et c’est pour cela qu’elle a décidé de dévoiler, dans sa dernière vidéo, les points positifs mais aussi négatifs de l’Algérie. 

« J’ai été payée pour vous dire que j’ai apprécié le pays ? Absolument pas ! Je vais vous prouver le contraire : je vais vous vous dire ce que j’ai apprécié et ce que j’ai moins apprécié ».

Voyage en Algérie : les points positifs

L’une des choses qui a le plus marqué cette touriste est visiblement l’accueil chaleureux que les Algériens lui ont réservé. « Les gens sont super accueillants. Il n’y a personne qui m’a mal regardé ou qui ne m‘a pas salué », a-t-elle témoigné.

Mais si l’accueil a été marquant, la gastronomie algérienne a laissé chez cette touriste des souvenirs indélébiles. « Oh mon Dieu ! C’était trop bon ! », s’est-elle réjouie.

Autre point positif : elle dévoile que pour les touristes français, il y a peu de barrières linguistiques en Algérie. Elle assure que « tout le monde parle français, même s’ils mélangent parfois des mots algériens ».

Elle se penche ensuite sur la question des prix, et dévoile que le coût de la vie n’est pas du tout élevé. « Les prix sont abordables pour moi qui vient de France », a-t-elle souligné.

Les points négatifs

En ce qui concerne les points négatifs, cette touriste commence par souligner « qu’en Algérie, il est encore possible de fumer à l’intérieur », ainsi que dans les espaces publics. « Pour moi c’est dérangeant, car je suis allergique à la cigarette ».

@alicelimperatrice

Réponse à @BROCarcassonne moi menteuse? 🤥 ça va pas ou quoi?

♬ son original – Alice L’impératrice 🍒

Ce qui a aussi déplu à cette touriste française en Algérie, ce sont les bouchons routiers dans les grandes villes. « Le trafic ! Parfois je mets une heure à faire 3 kilomètres dans un taxi ! Il y a un monde fou sur la route ».

Autre point négatif selon cette touriste française : la connexion internet. « J’ai trouvé que c’était un peu lent », a-t-elle estimé, que ce soit en Wifi ou bien forfait téléphonique.

Pour finir, elle dévoile que le Wifi à l’aéroport d’Alger est seulement gratuit pour 30 les premières minutes, ce qui n’est pas assez à son goût. « Il n’y a que 30 minutes offertes, c’est peu ! », s’est-elle plainte.

En conclusion, cette touriste estime que « les points positifs l’emportent largement sur les points négatifs », annonçant ainsi qu’elle « retournera très prochainement en Algérie ».

 

Categorized in:

Voyages et Tourisme,