Entrée au Maroc avec un visa touristique, une voyageuse espagnole a été arrêtée par la police marocaine au cœur de la ville de Marrakech pour acte de prosélytisme.

Il s’agit d’une touriste pas comme les autres. Au lieu d’explorer la beauté du Maroc, elle s’est mise à distribuer des tracts à caractère religieux. Il s’agit des brochures appelant les musulmans à devenir chrétiens, fait savoir le média marocain Bladi, ce 12 octobre.

La touriste a été arrêtée par la police marocaine sur la place Jemaa el-Fna, haut lieu touristique à Marrakech. Les documents qu’elle distribuait aux passant appellent à abandonner l’islam et à se convertir au christianisme.

Voyage au Maroc : une touriste espagnole arrêtée puis relâchée

Conduite au commissariat, la touriste espagnole a été auditionnée. Après l’établissement d’un procès-verbal, elle a été libérée en attendant la suite de la procédure, indique la même source.

Il est à noter que la loi marocaine, via l’article 220 du Code pénal en son alinéa 2, prévoit une peine de prison allant de 6 mois à 5 ans pour toute personne qui use de « moyens de séduction » dans le but « d’ébranler la foi d’un musulman ou le convertir à une autre religion, en exploitant sa faiblesse ou son besoin d’aide ».

Le Maroc est connu pour être la destination préférée de nombreux touristes étrangers, notamment européens. Cette politique de tourisme de masse est cependant critiquée pour diverses raisons, notamment à cause de l’apparition de certains fléaux, comme le tourisme sexuel et la pédophilie.

Categorized in:

Divers,
Â