Les essais s’intensifient pour le premier Airbus A330-900neo d’Air Algérie. Ce mardi 14 octobre, l’appareil a franchi une nouvelle étape : il a effectué avec succès son premier vol d’essai depuis la base d’Airbus à Toulouse.

Le premier atterrissage de l’aéronef s’est fait sous les yeux des spotters. L’un d’eux a capturé la scène dans une vidéo devenue virale sur Facebook, publiée par la page de passionnés « Air Algérie Lovers ».

Un premier vol réussi pour le futur A330neo d’Air Algérie

Pour son premier vol d’essai, le futur long-courrier de la compagnie aérienne nationale a survolé la côte Ouest française. Après plusieurs aller-retour, l’A330-900neo est revenu se poser sur le tarmac toulousain sans encombre.

Sur Facebook, la vidéo de ce premier atterrissage réussi a déjà dépassé les 250.000 vues depuis sa publication.

Ce vol d’essai marque la phase finale des essais techniques de l’Airbus flambant neuf avant sa livraison à Air Algérie. La veille, lundi 13 octobre, l’appareil a effectué un test de décollage interrompu, qui permet d’évaluer les systèmes de freinage et de propulsion.

L’avion, ainsi que 3 autres A330-900, seront livrés à la compagnie nationale avant la fin de l’année, d’après les affirmations du PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda.

Ces appareils de nouvelle génération permettront à la compagnie de moderniser sa flotte long-courrier. Ils seront principalement déployés sur les lignes internationales longue distance.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,
Â