L’aéroport international d’Alger poursuit l’ambitieux projet de modernisation de ses équipements.

Les voyageurs pourront bientôt bénéficier d’un tout nouveau dispositif destiné au repos durant une escale.

Il s’agit des « Capsule Beds », « lits-capsules » ou « capsules de sommeil », un espace de couchage compact qui se décline sous forme de cabines de couchages ou de caissons individuels, utilisés dans plusieurs aéroports dans le monde.

L’aéroport d’Alger veut équiper son terminal ouest de « Capsule Beds »

Ces dispositifs offrent aux voyageurs la possibilité de se reposer confortablement en attendant leur vol, avec un certain nombre de commodités, comme des lampes de lecture et des ports USB.

Pour équiper la zone de transit de son terminal ouest de ces dispositifs, la direction de l’aéroport d’Alger a lancé un nouvel avis d’appel d’offres, à la recherche d’opérateurs économiques souhaitant proposer des capsule beds, sous forme d’une activité commerciale.

« La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger lance un avis d’appel d’offres national ouvert en vue d’exercer l’activité commerciale suivante au niveau de l’aéroport international d’Alger – Houari Boumediene », peut-on lire dans le document publié ce dimanche 19 octobre.

Dans le détail, la direction de l’aéroport d’Alger précise que la consistance de cette activité consiste en « l’attribution d’une surface pour l’exploitation de Capsule Beds (Lits) », et ce, au niveau de « la zone de transit du terminal ouest ».

Ces aéroports desservis par Air Algérie proposent des lits-capsules

Concrètement, ces capsules de sommeil sont conçues pour optimiser le bien-être des voyageurs, en leur permettant de se reposer ou de faire une sieste, même dans des environnements très fréquentés. Elles offrent une intimité totale grâce à un store coulissant.

Ces capsules constituent une option idéale pour les voyageurs, surtout lorsque leur vol est retardé ou annulé en raison d’imprévus de dernière minute, ou lorsqu’ils ont une longue escale.

C’est la popularité du concept des hôtels capsules dans certains pays, comme le Japon, qui a donné naissance aux capsules de sommeil dans les aéroports. Le service est bien évidemment moyennant finances, mais il offre aux voyageurs en escale ou en correspondance un espace confortable et intime.

Des aéroports prestigieux, dont plusieurs desservis par Air Algérie, proposent des Capsule Beds, dont les aéroports d’Abu Dhabi et de Dubaï (Émirats), Amsterdam-Schiphol (Pays-Bas), Francfort (Allemagne), Istanbul (Turquie), Londres Gatwick et Heathrow (Royaume-Uni), Milan (Italie), Vienne (Autriche) …

Â