'

Le guide de voyage Lonely Planet a dévoilé son édition des meilleures destinations pour l’année 2026.

Parmi les lieux incontournables à ne pas manquer l’année prochaine, le guide mondial cite un pays du Maghreb qui a connu une saison estivale particulièrement intense : la Tunisie.

Dans sa liste des meilleures destinations à visiter en 2026, Lonely Planet salue la Tunisie, tant pour sa richesse historique que pour son dynamisme.

La Tunisie parmi les destinations conseillées par Lonely Planet en 2026

Le guide décrit une destination unique avec des paysages contrastés et une grande diversité culturelle.

De Dougga à Carthage, les vestiges de l’époque romaine sont parmi les mieux conservés au monde. Tandis que la mosquée de Kairouan, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, témoigne du rayonnement culturel du Maghreb ancien.

Pour les vacanciers en quête d’authenticité, les médinas de la capitale Tunis, de Sousse ou de Sfax offrent un mix de traditions et d’artisanat local.

Du tourisme balnéaire et désertique

Si la Tunisie séduit tant, c’est aussi pour la variété de ses paysages. En moins d’une journée de route, les voyageurs peuvent passer des plages du Cap Bon aux dunes dorées du désert.

Douz, qu’on surnomme « la porte du désert », est une destination idéale pour les amateurs de randonnées à dos de chameau et d’expéditions en 4×4.

Le parc national de Jbil, le plus grand du pays, abrite une faune saharienne protégée, tandis que le lac Ichkeul, au Nord du pays, est le paradis pour les amateurs d’oiseaux migrateurs.

Du côté du littoral, le guide Lonely Planet met en avant Hammamet et Tabarka, près de la frontière algérienne. Les amateurs de tourisme balnéaire peuvent s’adonner à de la plongée parmi les coraux rouges, tandis que les férus de culture peuvent aller dans des villages amazighs perchés.

La Tunisie et le renouveau de son tourisme

Outre sa diversité naturelle, le guide évoque la culture vivante de la Tunisie. De jeunes artistes, intellectuels et entrepreneurs participent activement à redorer l’image de leur pays.

Les nouveaux visiteurs sont autant attirés par l’artisanat de Sejnane, la gastronomie locale ou encore les sites de tournage de la franchise « Star Wars » à Matmata.

De plus, ses infrastructures hôtelières, sa proximité géographique avec l’Europe et son climat accueillant tout au long de l’année en font un lieu de vacances qui mérite sa place sur la carte du monde.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,

Tagged in: