Capago Algérie, représentant exclusif des consulats de France pour la collecte des demandes de visa Schengen, a publié ce dimanche 9 novembre une importante mise en garde aux demandeurs.
Face à la forte demande sur les visas Schengen et les rendez-vous de dépôts des dossiers, les tentatives d’arnaque se multiplient sur les réseaux sociaux.
Capago Algérie met en garde contre les faux comptes sur les réseaux sociaux
Les candidats non avertis peuvent tomber facilement dans le panneau, en fournissant leurs informations personnelles, voire en effectuant indûment des virements bancaires, à des personnes tierces et à des arnaqueurs sur Internet.
Or, le seul et unique prestataire chargé de la collecte des dossiers de demandes de visas Schengen pour la France est le centre Capago Algérie, doté d’un site web officiel et de pages certifiées sur les réseaux sociaux. Le reste n’est donc que des faux comptes d’arnaqueurs.
C’est dans ce sens que le prestataire mandaté par les autorités françaises pour collecter les dossiers de demande de visa, Capago Algérie, a mis en garde les demandeurs algériens contre les tentatives d’arnaque, visiblement courantes sur les réseaux sociaux.
« Attention aux faux comptes ! », a écrit le représentant des consulats de France dans un communiqué rendu public ce dimanche 9 novembre, soulignant que ses services ne contactent jamais les clients via les réseaux sociaux.
« Capago ne vous contactera jamais via les réseaux sociaux »
« Capago ne vous contactera jamais via les réseaux sociaux pour effectuer un paiement ou pour demander vos informations personnelles », a prévenu le centre, rappelant que les données et les identifiants de demandeurs « sont strictement confidentiels ».
Capago Algérie appelle donc les usagers à ne jamais partager ces informations, « même si une page prétend représenter Capago ». Les demandeurs sont appelés à n’utiliser que le site officiel du prestataire pour leurs démarches de demande de visa.
Le centre Capago rappelle à l’occasion qu’il est l’unique prestataire officiel chargé de la collecte des demandes de visas pour la France. Et que « l’inscription pour un rendez-vous est gratuite et se fait directement en ligne, via notre formulaire accessible 24 h/24 et 7j/7 sur fr-dz.capago.eu ».
