Capago Algérie, prestataire exclusif chargé du traitement des dossiers de visa pour la France, appelle les voyageurs à déposer leurs demandes de visa à l’avance.
Dans une publication partagée ce dimanche 16 novembre, Capago Algérie rappelle que « la préparation du voyage nécessite du temps et de l’organisation », soulignant que « le visa n’est pas le dernier pas mais une première et cruciale étape ».
Capago livre aux voyageurs algériens, demandeurs de visa Schengen pour la France, « 5 bonnes raisons de déposer leurs dossiers à l’avance afin de garantir un voyage serein ».
« 5 bonnes raisons de déposer sa demande de visa à l’avance »
La première raison donnée par Capago Algérie est « le gain de temps ». Le prestataire du traitement des dossiers de visa pour la France explique que « le traitement des dossiers de visa passe par diverses étapes », assurant que plus le dossier est déposé tôt, plus les risques et les imprévus diminuent.
Toujours selon Capago Algérie, déposer sa demande de visa à l’avance équivaut à ressentir moins de stress. « Une bonne préparation veut dire la diminution du stress relatif à l’attente », indique Le prestataire.
La troisième raison donnée par Capago Algérie afin de convaincre les demandeurs de déposer leurs demandes de visa à l’avance est celle relative aux frais additionnels. « Le dépôt tardif peut causer la perte des billets d’avion, les réservations d’hôtel ou d’autres frais non remboursables ».
De plus, selon Capago, déposer le dossier à l’avance aide le voyageur à mieux se concentrer sur l’organisation de son voyage. « Lorsque votre visa sera prêt à temps, vous pouvez vous concentrer sur d’autres préparations », indique Capago.
Enfin, le prestataire indique que « le dépôt de la demande à l’avance fait gagner du temps et garantit le déroulement de votre projet de voyage sans rencontrer d’obstacles ».
