'

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a retiré une desserte triangulaire au départ d’Alger vers deux capitales africaines, initialement prévue durant le premier trimestre de l’année prochaine.

Dans le cadre de l’extension de son réseau sur le continent africain, Air Algérie avait prévu de lancer une nouvelle liaison au départ d’Alger vers Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie, via une escale à l’aéroport du Caire, en Égypte.

Le lancement de cette liaison triangulaire était initialement prévu durant la saison hivernale, au plus tard au cours des premiers mois de 2026. Le vol AH 5370 devait être assuré à bord d’un appareil Boeing 737-800, selon le programme déposé par la compagnie.

Air Algérie retire le programme Alger – Le Caire – Addis-Abeba

Dans le détail, il avait été précisé que le vol aller AH 5370 allait de l’aéroport d’Alger à minuit, pour une arrivée à l’aéroport du Caire vers 3 h 10 (heure locale) et enfin à l’aéroport d’Addis-Abeba à 6 h 55.

Le vol retour, AH 5371, devait décoller de l’aéroport d’Addis-Abeba à 7 h 55 (heure locale), pour une arrivée à l’aéroport international d’Alger à 14 h 30, détaille encore la même source.

Mais selon une nouvelle mise à jour déposée par Air Algérie, rapportée jeudi 20 novembre par la plateforme AeroRoutes, spécialisée dans les nouvelles routes aériennes, cette ligne triangulaire est finalement retirée.

« Air Algérie a supprimé ses vols vers l’Éthiopie au premier trimestre 2026 lors de la dernière mise à jour de ses horaires », indique la même source, précisant qu’avant cette suppression, la compagnie algérienne prévoyait deux vols hebdomadaires Alger – Le Caire – Addis-Abeba à partir du 3 janvier 2026 au plus tôt.

Il convient de noter qu’aucune annonce officielle sur l’ouverture de cette ligne et sur sa suppression n’a été faite du côté du pavillon national. Les réservations n’ont également pas été ouvertes sur son site web.

Le programme de cette liaison triangulaire a été sans doute retiré pour des raisons d’exploitation ou de rentabilité, d’autant que sa suppression est intervenue au moment où la compagnie renforce ses capacités sur le réseau africain.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: