Depuis son ouverture il y a un peu plus d’un an et demi, le restaurant algérien « La Table de Yemma », situé dans le 11ème arrondissement de Paris, s’est rapidement imposé comme une adresse incontournable.
La communauté algérienne à Paris y est particulièrement présente, et même des personnalités renommées n’hésitent pas à s’y attabler. Cette fois, c’est une TikTokeuse algérienne basée en France qui raconte son expérience, elle y a rencontré au moins deux surprises en une soirée.
Restaurant algérien à Paris : « Les Algériens sont uniques ! »
Dans sa vidéo, la Franco-Algérienne Hafida commence par saluer l’esprit du lieu et de sa clientèle : « Les Algériens sont uniques ! ».
En quelques mots, elle résume une soirée agréable entre amis, dans un établissement à l’ambiance chaleureuse et à la cuisine irréprochable.
@hafida_rahli La DZ attitude ! #pourtoi #viralvideos #algerie #dz
« On était un petit groupe, on est allés au restaurant La Table de Yemma. Jusque-là, tout était normal, on a mangé tranquillement, on a goûté les spécialités faites sur place, c’était vraiment excellent », déclare-t-elle dans sa vidéo publiée ce jeudi 20 novembre.
Néanmoins, la séquence bascule lorsqu’elle décrit une scène assez inhabituelle pour un restaurant parisien : « Dans un restaurant classique, il y a souvent des vendeurs de fleurs. Mais là, dans un restaurant algérien, devinez quoi ? ».
Contrairement au traditionnel vendeur de fleurs, c’est un vendeur de drapeaux algériens qui passe entre les tables.
« C’est seulement chez nous qu’on voit ça. Une dinguerie ! Il vendait des drapeaux algériens… Bien sûr, on n’a pas pu résister. Ça a vite tourné à la folie ! », s’enthousiasme la TikTokeuse.
Rencontre avec un Franco-Algérien champion du monde
La soirée prend aussi un tour sportif : l’adresse est aussi fréquentée par des personnalités algériennes ou d’origine algérienne.
Quelques jours après le passage de la championne olympique Imane Khelif chez La Table de Yemma, le petit groupe croise le champion du monde de boxe thaï Ghilas Barache.
« Il est champion d’Afrique et du monde de boxe thaï, poids 70 kg. C’est un Algérien de Béjaïa », précise Hafida.
Enfin, elle raconte aussi le « Challenge Hafida », l’instant ludique qui consiste à servir du thé en montant la théière le plus haut possible, exactement comme le font traditionnellement les experts du thé dans le Sahara algérien.
« Ce que je retiens surtout, c’est qu’on a passé une soirée magnifique entre Algériens ! », conclut-elle, ravie de cette soirée à l’algérienne dans un établissement phare de la cuisine algérienne.
