'

Où en sont les travaux du projet d’extension du métro d’Alger vers l’aéroport international Houari-Boumediene, dont la livraison est prévue en 2027 ?

En juillet dernier, le chantier du métro de l’aéroport d’Alger était entré dans une étape décisive, la dernière avant sa livraison dans moins de deux ans.

 

Après l’achèvement des gros œuvres sur cette ligne d’une longueur de 9,5 km reliant le centre-ville d’El Harrach à l’aéroport d’Alger, les travaux d’aménagement des lignes et des stations ont été lancés.

L’État d’avancement du chantier de la station du métro de l’aéroport d’Alger

Les travaux d’aménagement et de mise en place du système intégral ont été lancés le 15 juillet dernier en présence de plusieurs ministres et hauts responsables. Le délai de réalisation est fixé à 20 mois et la ligne devrait être livrée entièrement en juin 2027.

Un spécialiste de l’architecture et de l’urbanisme a filmé l’avancement des travaux dans la station de l’aéroport d’Alger et a publié la séquence sur sa chaine YouTube, Architecte Algeria.

Après avoir quitté le terminal ouest de l’aéroport algérois, l’auteur de la vidéo s’est dirigé vers l’emplacement de la station du métro. À son arrivée, il déclare : « apparemment, rien de nouveau ». Le chantier de la station n’a connu aucune évolution, selon lui.

« Les travaux sont actuellement en cours à l’intérieur du métro »

« Les travaux sont actuellement en cours à l’intérieur du métro », ajoute-t-il. La station de l’aéroport d’Alger sera probablement la dernière à être aménagée, d’autant qu’il s’agit du terminus de cette ligne, la livraison du projet étant prévue en juin 2027.

En plus de relier l’aéroport au réseau de métro et de tramway de la capitale, cette nouvelle ligne du métro d’Alger desservira aussi des quartiers est d’Alger entre El Harrach et Dar El Beida, notamment Mohammedia, Bab Ezzouar et Oued Smar.

La ligne compte au total neuf stations, à Hassan Badi, au pôle universitaire d’El Harrach, à Oued Smar, à l’université de Bab Ezzouar, à Rabia Tahar, à Ismaïl Yefsah, au centre d’affaires de Bab Ezzouar et en fin à l’aéroport international d’Alger.

Categorized in:

Divers,