Alors qu’une vague de froid précoce frappe l’Algérie, l’ambassade du Danemark en Algérie a choisi de prendre la route de la Kabylie pour s’immerger dans des paysages à couper le souffle.
Dans un post publié ce vendredi 29 novembre, la représentation diplomatique raconte cette escapade à travers les montagnes algériennes, couvertes de neige, les rencontres locales et une météo que personne n’attendait en cette fin novembre.
NOS VIDEOS :
Une tournée inédite dans une Kabylie enneigée
Selon la publication sur Facebook, tous les employés de l’ambassade danoise ont quitté Alger lundi 24 novembre pour une sortie collective vers les hauteurs kabyles.

Crédits : DR
Première étape : le village Ihesnaouene à Mechtras, à une trentaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, qui a été désignée village le plus propre du pays en 2024.
Les diplomates y ont été « accueillis par le conseil du village, qui nous a expliqué le fonctionnement de la ville et nous a gracieusement invités à prendre le thé et à déguster quelques friandises. Délicieux ! ».
Cette visite intervient alors que l’Algérie fait face à un froid polaire inédit depuis quelques années. D’importantes chutes de neige touchent une large partie du nord, du nord-est et du centre depuis plusieurs jours.
Découvertes étonnantes dans un décor hivernal
À travers des montagnes couvertes de poudreuse, le groupe danois a rejoint le parc national du Djurdjura, où une randonnée dans les massifs enneigés a grandement marqué les esprits.

« Nous avons fait une randonnée dans les montagnes enneigées, qui étaient magnifiques ! », écrit l’ambassade sur ses réseaux sociaux.
Sur place, les diplomates ont croisé des macaques berbères « curieux, qui voulaient rencontrer la délégation danoise ».
Tout au long de ce périple, la délégation venue du nord a pu découvrir l’autre visage de l’Algérie, celui qu’on oublie souvent au profit du désert et des côtes méditerranéennes.


« La nature algérienne ne cesse de nous surprendre ici à l’ambassade, et nous sommes plus que reconnaissants de pouvoir en profiter avec nos bons collègues ! », conclut la publication.
