'

À l’approche de la CAN 2025, de nombreux supporters des Verts s’apprêtent à se rendre au Maroc pour soutenir l’équipe nationale d’Algérie.

Problème : il n’y a pas de vols directs entre les deux pays et les frontières terrestres sont fermées. Voici un aperçu sur les prix des billets d’avion au départ de l’Algérie vers le Maroc.

NOS VIDÉOS

Pour leurs déplacements vers le Maroc, les fans des coéquipiers de Mahrez devront passer par d’autres pays proches, notamment la Tunisie, la France et l’Espagne.

L’option la plus facile est de transiter via l’aéroport de Tunis. La compagnie aérienne tunisienne, Tunisair propose d’ailleurs des vols avec escale au départ de l’aéroport d’Alger vers le Maroc.

Prix des billets Algérie – Maroc avec escale en Tunisie

Un aller simple Alger – Casablanca, via Tunis, pour le 23 décembre, soit la veille du premier match des Verts et proposé sur le site de réservation de Tunisair à partir de 405 euros avec une franchise de deux bagages en soute de 23 kg. L’aller-retour est proposé à partir de 680,97 euros.

Toujours avec Tunisair, l’aller simple au départ d’Oran vers Casablanca, avec une correspondance à Tunis, est affiché à 419,13 euros. L’aller-retour sur le même itinéraire (23 décembre – 18 janvier) coûte 608,86 euros.

Les supporters peuvent aussi se rendre à Tunis avec Air Algérie et poursuivre le voyage vers le Maroc avec Tunisair. L’aller simple Alger – Tunis est proposé par Air Algérie à 24.548 dinars, au tarif Ecnomic Promo. Le vol Tunis – Rabat avec Tunisair coûte dans les 961 dinars tunisiens, soit près de 281 euros.

Combien coûtent les billets avec escale en France et en Espagne ?

La compagnie française, Air France, propose aussi des vols avec correspondance au départ de l’Algérie vers le Maroc. L’aller simple Alger – Casablanca via Paris est affiché à partir de 464 euros et l’aller-retour (23 décembre – 18 janvier) sur le même itinéraire à partir de 646,57 euros, au tarif Standard, offrant une franchise de 23 kg en soute.

Pour l’escale en Espagne, les supporters n’ont pas trop de choix, à moins de réserver les deux voyages séparément.

La low cost Vueling, l’une des rares compagnies à proposer des vols entre l’Algérie et le Maroc, affiche l’aller-retour, via une escale à Barcelone, à partir de 341 euros, avec uniquement un bagage en cabine. C’est le tarif le moins cher que nous avons trouvé.

Categorized in:

Divers,