'

Après une traversée à bord du Tassili 2, entre Marseille et Oran, un passager a vivement critiqué la gestion de la flotte d’Algérie Ferries.

La compagnie maritime nationale dispose actuellement d’une flotte composée de quatre navires. Le Tassili 2, mis en service en 2004, le Djazair 2 (2005), Tariq Ibn Ziyad (1995) et enfin le Badji Mokhtar 3, mis en service en novembre 2021.

NOS VIDEOS


« On a besoin d’un navire comme le Badji Mokhtar à Oran »

Le plus récent de ces navires, soit le Badji Mokhtar, assure généralement les traversées entre Alger et Marseille. Les voyageurs au départ du port d’Oran ont donc peu de chance d’embarquer à bord du meilleur navire de la compagnie.

Une logique qui n’est cependant pas du goût de ce voyageur remonté. « On a aussi droit au port d’Oran d’un bateau comme celui au port d’Alger (Badji Mokhtar)« , écrit-t-il excédé.

Outre les « 12 heures de retard » qu’a fait le Tassili 2, ce passager dit s’être retrouvé à l’embarquement à bord d’un navire « vétuste » qui lui a rappelé « les bus publics » de la ville d’Oran.

« Les cabines sont dans un état lamentable, rien ne fonctionne dedans et tout est très sale : la literie, les douches, les toilettes« , s’est plaint ce voyageur.

L’internaute a adressé son message au ministre du Transport. « Pourquoi ce laisser aller monsieur ? On a droit à un peu de dignité« .

Categorized in:

Divers,

Tagged in: