'

L’un des obstacles majeurs auxquels font face les membres de la communauté algérienne à l’étranger quand ils veulent rentrer au Bled, est en voie d’être réglé. 

Les consulats d’Algérie à l’étranger, surtout en France, connaissent une surcharge énorme à chaque période de vacance qui approche, et ce, notamment en raison des renouvellements de passeports biométriques.

NOS VIDÉOS 

Obligés de se déplacer, parfois sur plusieurs centaines de kilomètres, jusqu’à leur consulat pour déposer leurs dossier de demande de renouvellement, les Algériens de l’étranger se retrouvent pénalisés par cette obligation.

Passeport en ligne : proposition approuvée, application éminente

Mais les choses devraient bientôt changer, indique le député l’immigration, Farés Rahmani, dans un post publié ce 2 mardi décembre sur sa page Facebook. Le député, qui a précédemment fait une proposition dans ce sens au gouvernement, affirme que sa requête a été approuvée.

Les Algériens de l’étranger pourront donc très prochainement pouvoir procéder au renouvellement de leurs passeports algériens en ligne. Le parlementaire a expliqué que la procédure ne va pas tarder à entrer en vigueur.

« La proposition que j’avais présentée concernant le renouvellement du passeport algérien à distance a été approuvée », écrit le parlementaire qui estime que cette démarche vise à alléger les souffrances de la diaspora, réduire les coûts des déplacements dans les consulats et mettre fin aux files d’attente devant ces représentations diplomatiques.

Une question demeure cependant. Quand est-ce que cette mesure entrera en vigueur ? Le député s’est penché sur cette interrogation mais s’est contenté d’assurer que « c’est juste une histoire de temps » avant que la mesure soit appliquée.

« La date d’entrée en vigueur de cette opération n’a pas encore été fixée, mais, à ce stade, ce n’est qu’une histoire de temps », a-t-il assuré, remerciant au passage tous ceux qui ont soutenu sa proposition.

Categorized in:

Divers,