Si certains Algériens planifient de s’installer en Europe ou en Amérique, d’autres ont les yeux rivés vers les pays du Golfe, notamment les Émirats arabes unis, le Qatar, mais aussi Bahreïn.
Pour ceux qui ont les moyens d’investir, il existe une formule spéciale : le visa doré (golden visa en anglais).
NOS VIDÉOS
Bahreïn vient d’annoncer une facilitation notable pour les personnes désirant décrocher ce type de visa. Un document qui offre plusieurs avantages à son détenteur, notamment un permis de séjour avec des entrées illimitées, mais aussi une grande flexibilité en matière de travail et de regroupement familial.
Visa doré Bahreïn : le seuil d’investissement revu à la baisse
C’est le ministère de l’Intérieur qui a annoncé la nouvelle : Bahreïn a décidé de revoir à la baisse le seuil minimal de l’investissement immobilier exigé pour pouvoir décrocher un visa doré. Une mesure qui vise à encourager les étrangers à investir, notamment dans l’immobilier.
Ainsi, le seuil minimal de l’investissement immobilier requis pour décrocher un visa doré au Bahreïn passe désormais de 200.000 BHD, soit 530.555 $ à 130.000 BHD, soit 345.000 $. Il s’agit d’une réduction de 35 %, précise le média Gulf News.
Cheikh Hisham bin Abdulrahman Al Khalifa, sous-secrétaire de la NPRA (Nationality, Passports and Residence Affairs) indique que « l’abaissement du seuil renforcera la compétitivité du programme tout en préservant ses normes et son exclusivité ».
Il est à noter qu’outre les investisseurs immobiliers, le visa doré du Bahreïn peut être décroché par d’autres catégories d’étrangers, notamment les travailleurs avec un salaire mensuel de plus de 2.000 BHD avec 5 ans de résidence dans le pays, les retraités résident depuis 15 ans avec une pension de plus de 2.000 BHD ainsi que les retraités non-résidents avec des pensions de plus de 4.000 BHD.
