Les membres de la communauté algérienne établis dans la ville du Mans, l’une des grandes villes du Grand Ouest français, vont bénéficier d’un consulat mobile le weekend prochain. Plusieurs prestations sont au programme.
La permanence consulaire s’inscrit dans le cadre des efforts du réseau consulaire algérien visant à rapprocher l’administration des citoyens.
NOS VIDÉOS
Permanence consulaire à Mans : voici les prestations disponibles
« Le Consulat d’Algérie à Nantes informe les ressortissants algériens établis dans la ville du Mans et ses environs qu’une permanence consulaire aura lieu le dimanche 14 décembre », indique la représentation consulaire dans un communiqué.
Ce consulat mobile sera opérationnel de 9 h 30 à 14 h 30 à l’adresse suivante : ASAF – 10 Rue d‘Espagne, 72100 Le Mans, précise la même source.
Les principales prestations consulaires qui seront assurées sont la réception des dossiers de demande des passeports biométrique et la remise des passeports et des cartes d’identité nationales déjà produits.
Mais ce n’est pas tout. Les prestations comprennent aussi l’établissement des procurations, la remise des attestations de sursis et des cartes de dispense du service national, l’établissement de casiers judiciaires, des certificats de vie et des certificats de coutume/célibat.
Ainsi que la délivrance de certificat de capacité de permis de conduire, la réception des dossiers de transcription des actes d’état civil (naissance, mariage) et réception des demandes d’immatriculation consulaire (première demande et renouvellement).
Nécessité de s’inscrire avant le 12 décembre à 9 h
Afin de garantir le bon déroulement de cette permanence, le Consulat d’Algérie à Nantes invite les ressortissants intéressés par l’une des prestations susmentionnées à s’inscrire avant le 12 décembre à 9 h en utilisant ce formulaire.
Le demandeur doit remplir ses informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail et numéro de téléphone), puis sélectionner le service consulaire qu’il souhaite demander.
« Veuillez également noter que chaque personne, y compris les mineurs, doit soumettre un formulaire séparé », souligne encore la représentation consulaire algérienne à Nantes.
