Le célèbre chef Mohamed Cheikh, d’origine algérienne, et grand vainqueur de Top Chef France 2021, ajoute une nouvelle adresse à son réseau de restaurants en région parisienne.
Après Meida et Chick’Chill, il ouvre Meatpack, un steakhouse à l’américaine installé à Rosny-sous-Bois. Le lieu affiche déjà complet plusieurs soirs par semaine.
NOS VIDÉOS
Nouveau restaurant de Mohamed Cheikh en région parisienne
Depuis sa victoire du concours culinaire en 2021, Mohamed Cheikh a enchaîné les ouvertures d’établissements éphémères avant de se poser finalement dans des restaurants au concept bien tranché.
D’abord Meida, une brasserie méditerranéenne à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, puis Chick’Chill, un fast-food de poulet frit à Créteil dans le Val-de-Marne.
@mohamedcheikh_ À la découverte de mon nouveau restaurant MEATPACKSTEAKHOUSE #restaurant #meat #beef #halal
Sa dernière adresse en date est Meatpack, un steakhouse de qualité hors des quartiers les plus onéreux de la capitale. Le chef de 33 ans originaire d’Oran assume pleinement cette stratégie.
« Si j’étais sur les Champs-Élysées, je devrais doubler mes tarifs », explique-t-il dans Le Parisien, cité par Ouest France.
À Rosny-sous-Bois, son modèle semble bien fonctionner : « On fait entre 150 et 200 couverts à chaque service… Les vendredis et samedis soir, c’est complet, il y a une file d’attente qui s’étire devant l’entrée ».
Le chef s’exprime également sur ses réseaux sociaux, où il présente Meatpack comme un « restaurant signature steakhouse new-yorkais », où les produits sont « les mêmes qu’on pourrait utiliser dans un restaurant étoilé ».
Un concept pensé pour se déployer en France
Mohamed Cheikh revendique une cuisine « hypercalorique mais saine, avec de bons produits français», et une sélection de viandes d’exception.
Dans sa vidéo sur TikTok, il rappelle son histoire personnelle, sa motivation derrière l’ouverture d’une telle adresse.
« J’ai grandi à Fontenay-sous-Bois, dans un environnement où on mangeait très bien. Par contre, je n’avais jamais mis les pieds dans de grands établissements. Soit ce n’était pas les codes, soit c’était trop loin et trop cher ».
Le steakhouse Meatpack répond selon lui à cette envie qu’il connaît bien : « Pas besoin de vous déplacer, c’est moi qui viens à vous ! ».
Le chef, fier de « proposer des expériences culinaires accessibles tout en gardant des produits de qualité, français et de saison », vise désormais plus loin.
Le groupe Bertrand prévoit déjà de décliner Meatpack dans d’autres villes de France, tandis que le chef lui-même annonce deux autres projets à Paris, dont un nouveau Chick-Chill.
