Alors que l’hiver plonge une grande partie de l’Europe dans la grisaille, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à chercher un séjour au soleil sans traverser la moitié de la planète.
Pour ceux qui veulent éviter de longs vols tout en profitant de températures agréables, la réponse à la question « où fait-il chaud en janvier ? » inclut clairement la rive Sud de la Méditerranée.
NOS VIDÉOS
Parmi les options les plus attractives, la Tunisie apparaît comme une destination accessible et culturellement riche, idéale pour un voyage d’hiver au soleil.
Tunisie : 18 °C en janvier
Selon le média britannique Metro, « la Tunisie profite du soleil de janvier avec des températures maximales autour de 18 °C, idéales pour explorer ou se détendre au bord de la Méditerranée ».
Et même si les plages peuvent être un peu fraîches pour la baignade à cette période, le pays offre suffisamment d’ensoleillement pour les amateurs de lumière : jusqu’à 11 heures de soleil par jour !
La capitale, Tunis, située à moins de 3 heures de vol de nombreuses capitales européennes, attire pour ses nombreux sites. Parmi eux, citons son ancienne Médina, classée à l’UNESCO, et le musée du Bardo, récemment rouvert.
Une facilité de voyage qui attire les visiteurs européens
À seulement une vingtaine de kilomètres de Tunis, le village de Sidi Bou Saïd, avec ses façades blanc et bleu et ses vues sur la mer, est l’un des plus photogéniques d’Afrique du Nord.
Pour les voyageurs à la recherche d’ambiance balnéaire même en hiver, l’île de Djerba est incontournable. Des plages bordées de palmiers, des villages blanchis à la chaux, des marchés animés… autant d’atouts qui séduisent les familles et les couples.
Si la Tunisie est une destination aussi populaire pour les fêtes de fin d’année et, plus globalement, pour les voyages d’hiver, c’est aussi pour sa facilité d’accès.
Le média Metro rappelle que « les voyageurs britanniques n’ont pas besoin de visa pour entrer en Tunisie » pour un séjour allant jusqu’à 90 jours.
Une accessibilité appréciée par l’ensemble des voyageurs européens, en plus des prix attractifs, du climat doux et des découvertes culturelles.
