Après sa baisse vertigineuse de début décembre, l’euro continue de regagner du terrain face au dinar algérien sur le marché noir de la devise. Le dollar, quant à lui, affiche une baisse ce dimanche 14 décembre.
Après plusieurs semaines de hausse vertigineuse atteignant les 292 dinars algériens, l’euro avait repris le chemin de la baisse au début du mois en cours, jusqu’à atteindre 279 dinars.
VOS VIDÉOS
Mais cette baisse n’a pas duré trop longtemps, puisque la valeur de la monnaie unique européenne a vite rebondi, dépassant à nouveau le seuil psychologique de 280 dinars.
Depuis, le change de l’euro évolue timidement, avec de légères fluctuations, mais la tendance reste haussière.
Cette situation s’explique en partie par la décision du gouvernement portant sur l’interdiction de l’importation groupée des véhicules d’occasion de moins de trois ans, ce qui a réduit la pression sur l’euro au niveau du marché noir.
Square Port Said d’Alger : cours de l’euro et du dollar ce dimanche 14 décembre
Ce dimanche 14 décembre, les cambistes du square Port-Saïd d’Alger proposent le billet de 100 euros contre 28.150 dinars algériens, soit l’unité pour 281,50 dinars, contre 281 dinars hier.
Depuis son plus bas niveau de début décembre, il a gagné 2,5 dinars en l’espace de près de deux semaines.
Du côté du dollar américain, le billet vert a perdu un dinar par rapport à jeudi dernier. Ce dimanche, les cambistes proposent, en effet, le billet de 100 dollars pour 24.050 dinars et l’unité pour 240,50 dinars, contre 241,50 dinars en fin de la semaine passée.
Dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie de ce dimanche, l’euro affiche une hausse et le dollar recul face à la monnaie nationale. L’euro est en effet coté à 152,10 dinars et le dollar à 129,58 dinars contre respectivement 151,80 DZD et 129,78 DZD jeudi dernier.
