Les passagers d’une traversée maritime reliant Algésiras et Sebta, en majorité des Marocains résidant à l’étranger (MRE), ont vécu une véritable frayeur à cause des mauvaises conditions météorologiques.
Le navire a quitté le port d’Algésiras, samedi 13 décembre, alors que la tempête sévissait déjà au sud de la péninsule ibérique, rapporte le média marocain ce dimanche 14 décembre, qui dévoile que les passagers du bateau ont vécu une traversée cauchemardesque et un voyage infernal.
Véhicules endommagés et passagers paniqués
Plusieurs images et vidéos montant l’étendue des dégâts ont été partagées sur les réseaux sociaux. On peut voir que les véhicules garés dans les cales du navire n’ont pas résisté à la tempête et à l’agitation de la mer. Les secousses ont endommagé plusieurs véhicules, qui ont fini le voyage avec des tôles cabossées et des vitres brisées.
Mais à bord du navire aussi, dans l’espace dédié à la restauration, la situation était tout aussi catastrophique. Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent le bateau qui tangue et qui fait glisser les tables et les chaises dans tous les sens, compromettant sensiblement le confort des passagers.
View this post on Instagram
On imagine que les passagers qui étaient dans leurs cabines ont tout aussi bien ressenti le tangage du navire. Les plus jeunes ont sûrement connu la plus grande frayeur de leur vie. La situation a « semé la panique au sein des passagers », indique la page Instagram Tanja News.
Plusieurs internautes se sont d’ailleurs interrogés sur le fait que cette traversée ait pu se faire alors qu’une tempête balayait le sud de l’Espagne et le nord de Maroc. Plusieurs autres traversées maritimes ont d’ailleurs été annulées le même jour, fait savoir le média marocain Bladi.
