Un pays maghrébin figure parmi les 50 meilleures destinations touristiques mondiales pour l’année 2026. Il s’agit de la Tunisie, qui remonte en popularité.
Le pays se classe à la 50ème place du classement dévoilé ce 13 décembre par Travel and Tour World, média international du secteur du tourisme et du voyage.
NOS VIDEOS
Une distinction qui s’inscrit dans un contexte de reprise du tourisme tunisien et de nouvel intérêt porté aux destinations d’Afrique du Nord.
Un classement de destinations fondé sur la sécurité et l’engagement des voyageurs
Le Top 50 publié par le média Travel and Tour World repose sur un ensemble de critères, dont l’analyse éditoriale, les performances des destinations et des indicateurs internationaux de sécurité, notamment l’Indice mondial de la paix, ou GPI (Global Peace Index).
L’objectif est d’identifier les destinations qui façonneront la demande touristique mondiale durant l’année 2026.
« Le Top 50 des destinations touristiques mondiales pour 2026 illustre l’évolution des priorités des voyageurs internationaux. L’expérience, la sécurité et l’authenticité comptent plus que jamais », affirme Anup Kumar Keshan, PDG et rédacteur en chef de TTW.
Selon lui, « ce classement est à la fois le reflet du sentiment des voyageurs et une feuille de route pour l’industrie touristique mondiale ».
La liste couvre 6 continents et plus de 40 régions. Elle confirme une demande mondiale de plus en plus diversifiée : l’Asie domine avec le Japon, l’Europe suit, l’Amérique du Nord conserve une position stable, tandis que le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord poursuivent une belle progression.
La Tunisie distinguée, portée par son patrimoine
La Tunisie, classée 50ème, est citée aux côtés de pays africains et moyen-orientaux en pleine montée en puissance touristique, tels que l’Égypte, les Émirats arabes unis, la Tanzanie, ou encore l’Afrique du Sud.
D’après TTW, « le patrimoine carthaginois ancien de la Tunisie, ses ruines romaines, sa culture méditerranéenne et ses paysages désertiques contribuent à la reprise croissante de son tourisme ».
Cette distinction intervient alors que la tendance mondiale pour 2026 met l’accent sur l’immersion culturelle, le sentiment de sécurité et le tourisme patrimonial.
Ces critères sont en effet de plus en plus déterminants pour les touristes venus d’Europe, d’Amérique du Nord ou même de la région Asie-Pacifique.
« Ce classement ne se limite pas à la popularité, il s’agit de dynamique. Les destinations présentées ici façonnent activement l’avenir du tourisme mondial », souligne le rédacteur en chef de TTW.
Pour la Tunisie, cette présence dans le Top 50 mondial est un signal positif qui tombe à pic, à un moment où le pays cherche à mettre en avant son patrimoine pour changer de visage touristique.
