Les membres de la communauté algérienne établis dans le département de l’Aveyron, dans le Sud de la France, vont pouvoir profiter des services d’un consulat mobile.
Ces dernières semaines, les consulats d’Algérie en France multiplient les permanences consulaires dans différentes villes de l’Hexagone, rapprochant ainsi l’administration du citoyen et facilitant grandement la procédure à ce dernier.
NOS VIDÉOS
Une nouvelle permanence consulaire a été annoncée ce lundi 15 décembre par le consulat d’Algérie à Montpellier. La représentation consulaire algérienne a fait savoir qu’elle organisera un consulat mobile dans la ville de Rodez.
Consulat d’Algérie à Montpellier : une permanence à Rodez
Le consulat d’Algérie à Montpellier explique que cette mission consulaire se tiendra le 20 décembre 2025 de 10 h à 14 h, et ce, au niveau de la Grange de Calcomier, Passage du Château – Calcomier, 12000 Rodez.
Le déplacement du consulat d’Algérie à Montpellier vers la ville de Rodez vise à accomplir deux prestations consulaires : la délivrance des passeports biométriques ainsi que la délivrance des cartes d’identité biométriques (CNIB). La représentation diplomatique souligne « qu’aucune autre prestation ne sera assurée lors de cette permanence ».
Par ailleurs, le consulat appelle les ressortissants algériens souhaitant bénéficier de cette permanence à prendre d’abord rendez-vous. « La prise de rendez-vous est obligatoire ! Veuillez prendre votre RDV via le site internet du consulat », indique la représentation diplomatique algérienne en France.
