'

Alger continue de séduire au-delà des frontières. Cette semaine, des touristes venues de Malaisie ont posé leurs valises dans la capitale pour un séjour à la carte.

Le voyage, organisé par Chouchou Tour, agence locale spécialisée dans les circuits personnalisés, a été court mais intense, placé sous le signe de l’immersion culturelle !

NOS VIDEOS

Découverte d’Alger en « formule immersion culturelle » pour ces Malaisiennes

Les 5 voyageuses venues de Malaisie ont été accueillies à l’aéroport international d’Alger par Chouchou, directrice de l’agence. Cette dernière les a hébergées dans sa maison d’hôtes et accompagnées tout au long de leur séjour.

Dans une publication sur Facebook, le voyagiste détaille la formule choisie : « Un circuit de quelques jours à Alger dans une formule immersion culturelle. Elles ont opté pour un service d’accompagnement complet, un package incluant l’hébergement dans ma maison d’hôtes, des repas traditionnels, des visites guidées à la carte, ainsi qu’un transport privatisé dans mon van Jumpy ».

En somme, un séjour particulièrement encadré. Hôte, chauffeuse et guide à la fois, Chouchou met en avant un atout rare dans le tourisme local.

« On était à l’aise entre femmes. Être femme chauffeur et guide en même temps fut mon point fort et ma valeur ajoutée, ça les a mises tout de suite à l’aise », indique-t-elle.

Pour accompagner au mieux les voyageuses, « musulmanes pratiquantes », tous leurs besoins ont été pris en compte dans la conception du programme.

« Il fallait adapter les excursions de façon à ce qu’on puisse faire des pauses prière pendant les sorties», précise Chouchou.

« Aventure et authenticité » au rendez-vous

Autre point d’attention : la gastronomie. Si les touristes ont goûté aux spécialités locales, leurs habitudes culinaires sont restées bien présentes.

« Les Asiatiques sont très attachés à leur confort culinaire », note la guide, ajoutant qu’elles ont préféré le riz au blé.

Outre l’épisode discordant de la cuisine, les touristes étrangères ont été marquées par la topographie de la capitale, peu habituées qu’elles sont à une ville aussi contrastée.

« Alger est faite de collines, ça monte et ça descend », explique Chouchou, revenant sur la difficulté qu’elles ont eu face aux nombreux escaliers et à la mobilité urbaine.

La guide poursuit : « Elles sont habituées aux ascenseurs et à la facilité de mobilité dans leur pays. Or, en Algérie, ça reste quand même un peu brute en commodité… Dans notre pays, il faut marcher, s’adapter, patienter. C’est l’aventure et l’authenticité ! ».

Un voyage globalement salué dans les commentaires sous la publication : « Un échange de cultures », « Elles n’oublieront jamais ce voyage », « Le soleil d’Alger est très agréable », « Votre notoriété va jusqu’en Malaisie. Continuez à promouvoir notre beau pays ! ».

Categorized in:

Voyages et Tourisme,