Capago Algérie, le prestataire chargé de la collecte des dossiers de demande de visas Schengen des Algériens pour la France, annonce une journée de fermeture de l’ensemble de ses centres ce mois de décembre.
Pour formuler une demande de visa pour la France, les demandeurs algériens doivent obligatoirement passer par l’un des centres Capago, qui est le représentant exclusif des consulats de France pour la collecte des dossiers sur l’ensemble du territoire national.
« Les centres Capago en Algérie seront fermés jeudi 25 décembre 2025 »
Le prestataire dispose de quatre centres en Algérie, situés à Alger, Oran, Constantine et Annaba. Pour la journée du jeudi 25 décembre, les demandeurs ne pourront pas accéder à ces trois centres.
« Les centres Capago en Algérie seront fermés jeudi 25 décembre 2025 », indique le prestataire dans un communiqué publié ce mardi 16 décembre sur ses réseaux sociaux. Le service reprendra au début de la semaine d’après.
« Nous vous accueillerons à nouveau dès dimanche 28 décembre à partir de 8 h », précise en effet Capago Algérie à l’adresse de ses clients parmi les demandeurs de visa Schengen pour la France.
Ces derniers jours, et face à une forte demande sur les visas Schengen pour la France, et donc sur les créneaux de dépôt des dossiers, Capago Algérie multiplie les mises en garde contre les intermédiaires qui proposent des rendez-vous illégalement.
Attention aux faux sites
Rappelant qu’il est le représentant exclusif des consulats de France, le centre a mis en garde, début décembre, que de faux comptes continuent d’arnaquer les demandeurs de visa, soulignant que certains de ces intermédiaires vont jusqu’à imiter son site officiel.
Les auteurs de ces fraudes promettent tous l’obtention rapide des rendez-vous, en demandant des paiements avant la réservation des créneaux.
Pour mieux reconnaître le site web officiel de Capago Algérie, le prestataire suggère de vérifier trois points essentiels, à savoir l’URL de l’adresse web, les moyens de paiement demandés et les messages utilisés.
Concrètement, si un site web demande le paiement d’une somme pour obtenir un rendez-vous ou promet un créneau prioritaire, le demandeur doit savoir qu’il ne s’agit pas de Capago et qu’il est sur le point d’être arnaqué.
