Un vol de la compagnie Air Arabia, qui devait relier Rabat, au Maroc, à Istanbul, en Turquie, s’est finalement retrouvé, jeudi dernier, contraint d’atterrir en toute urgence à l’aéroport de Palma de Majorque, en Espagne.
Cet incident n’était que le début des problèmes pour les voyageurs et le personnel de ce vol qui a quitté l’aéroport de Rabat le 11 décembre dernier, indique le média marocain Bladi, dévoilant que cet atterrissage d’urgence était motivé par l’état de santé de l’une des passagères.
Air Arabia Maroc : un atterrissage d’urgence suivi d’une bagarre à bord
En effet, si le vol de la compagnie Air Arabia a mis le cap vers les Baléares alors qu’il devait se rendre à Istanbul, c’est parce qu’une voyageuse à bord, qui était enceinte, avait besoin d’une évacuation d’urgence, car elle était en état d’accouchement avancé.
Mais suite à l’évacuation de la passagère, l’avion est cloué au sol, ce qui a visiblement énervé certains voyageurs qui ont tenté de connaître les raisons de ce retard, d’autant plus que l’avion n’avait pas quitté l’aéroport de Rabat à temps (1h de retard).
Mais l’équipage, au lieu de donner des clarifications, n’a fait qu’attiser la colère des passagers, ce qui a fait éclater une bagarre à bord. Neuf passagers marocains sont impliqués, dont deux femmes, fait savoir le média Tanja 7.
Des passagers arrêtés par la police
Ces neuf passagers ont été arrêtés par la police espagnole après avoir échangé des coups avec des membres d’équipage. Les mis en cause se sont plaint d’avoir été maltraité par le personnel de l’avion.
Après deux heures à rester cloué au sol au niveau de l’aéroport espagnol, l’avion d’Air Arabia poursuit sa route vers Istanbul, sans les passagers arrêtés. Ces derniers ont été présentés devant le juge d’instruction à Palma.
Libérés ce dimanche 14 décembre, les mis en cause ont été mis devant deux options : retourner directement au Maroc ou bien être placés en centre de rétention en Espagne.
Six ont accepté d’être renvoyés le soir même au Maroc, deux ont été placés en centre de rétention, tandis qu’un dernier a été arrêté de nouveau pour avoir provoqué une nouvelle bagarre avec ses compatriotes.
