'

Au cœur de la luxuriante forêt de l’Akfadou, trône une véritable oasis de confort. Longtemps fermée au public, l’hôtel Tamgout a officiellement rouvert ses portes ce lundi 15 décembre 2025.

Situé à l’entrée de la ville de Yakouren, cet établissement hôtelier a été fermé en 2016 pour rénovation. Près de 10 ans après, il rouvre enfin ses portes, au grand bonheur des amoureux de la nature, du confort et du calme.

NOS VIDÉOS

C’est dans le cadre des festivités commémoratives des manifestations du 11 décembre 1960, que le wali de Tizi-Ouzou, Aboubacar Essedik Boucetta, accompagné de plusieurs hauts responsables, a procédé, ce 15 décembre, à la remise en service de ce symbole du tourisme local.

Hôtel Tamgout : « L’un des bijoux de la région »

Le directeur du Tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Tizi-Ouzou, Amar Salmi, indique que cet établissement hôtelier est « l’un des bijoux de la région » dévoilant qu’il a été remis en l’état, réhabilité, et que sa capacité d’accueil a été revue à la hausse.

L’hôtel Tamgout propose désormais, selon le même responsable, « plus de 160 lits ainsi que plusieurs services tels que la piscine, un stade, des salles de relaxation et des salles de sport ». Il espère que cette réouverture va attirer les touristes.

L’hôtel Tamgout a tout pour séduire. Il dispose de 79 chambres, mais aussi de plusieurs compartiments de détente, de sport et de travail. Il propose également des suites, pour ceux qui cherchent un séjour luxueux en pleine nature.

Dans des vidéos de la cérémonie d’inauguration, on peut voir un hôtel qui a refait peau neuve et dont l’allure n’a rien à envier aux plus grands hôtels. Sa réouverture vient renforcer l’offre hôtelière de la wilaya qui attire des touristes locaux et étrangers pendant la saison estivale, mais aussi hivernale.

Categorized in:

Divers,