'

Le nombre de touristes algériens arrivés en Tunisie durant le mois de décembre en cours explose. Dans certains endroits, il affiche une hausse à trois chiffres !

Cette année, la Tunisie est de loin la première destination pour les touristes algériens, notamment après l’augmentation du montant de l’allocation touristique à 750 euros.

NOS VIDÉOS

À Yasmine Hammamet, l’une des destinations préférées des Algériens, les arrivées de touristes en provenance d’Algérie ont littéralement explosé au cours des dix premiers jours du mois en cours.

Le nombre de touristes algériens en hausse de 242 %

Selon le commissaire régional au tourisme de Yasmine Hammamet, Khaled Glouia, cité ce mardi 16 décembre par la radio Mosaïque FM, le nombre de touristes algériens a enregistré une hausse de 242 % durant la période allant du 1ᵉʳ au 10 décembre 2025. Du jamais vu !

Cet afflux spectaculaire a entraîné une importante hausse du nombre de nuitées dans la station, qui s’élèvent à 27.000 durant la même période, avec une hausse de 418 % par rapport à l’année dernière, selon le même intervenant.

Le responsable a également fait état d’une augmentation du nombre d’Algériens arrivant en Tunisie en voitures, mais aussi en bus, et ce, malgré la décision des autorités algériennes qui exigent désormais une autorisation internationale de transport pour les autocars.

Depuis dimanche 7 décembre, les propriétaires des bus touristiques qui se rendent en Tunisie sont, en effet, soumis à l’obligation de présentation d’une autorisation internationale, à la place de l’autorisation touristique ordinaire.

La mesure sur les bus aura-t-elle un impact sur les arrivées des Algériens en Tunisie ?

Cette mesure, décidée pour freiner la ruée vers l’allocation touristique dans le cadre des voyages organisés et le détournement du montant de 750 euros, a contraint plusieurs agences à annuler des voyages déjà prévus en Tunisie.

Le responsable régional au tourisme de Yasmine Hammamet espère, à ce propos, que cette mesure n’aura pas d’impact négatif sur le rythme de l’activité touristique et des arrivées des touristes algériens en Tunisie.

Cela dit, il prévoit un taux d’occupation compris entre 95 et 100 % au sein des établissements hôteliers de Yasmine Hammamet dans les prochains jours, coïncidant avec les vacances de fin d’année.

Cet afflux proviendrait principalement du marché local tunisien, suivi du marché algérien puis européen, selon toujours les prévisions du même responsable.

Categorized in:

Divers,