Dans le cadre du plan d’expansion de son réseau international, la compagnie aérienne nationale Air Algérie ouvrira une nouvelle liaison aérienne vers l’Europe à partir du printemps prochain.
Dans une déclaration à la presse ce mercredi 17 décembre, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a confirmé l’ouverture d’une ligne entre Alger et Budapest, capitale de la Hongrie.
NOS VIDEOS
Le PDG d’Air Algérie confirme l’ouverture de la ligne Alger – Budapest
La réouverture de cette nouvelle route aérienne a été abordée jeudi dernier lors de la quatrième session de la Commission mixte algéro-hongroise de coopération économique, technique et scientifique, tenue à Alger.
L’événement a été coprésidé par le ministre algérien de l’Agriculture, Yacine El-Mahdi Oualid, et le vice-ministre hongrois de la Défense, Tamas Vargha, en présence de représentants de divers secteurs des délégations des deux pays.
Le ministre algérien a déclaré que la Commission mixte a procédé, lors des travaux de cette session, à l’examen de la possibilité de rouvrir la ligne aérienne reliant Alger à Budapest, selon un communiqué du ministère de l’Agriculture.
Ce mercredi, le PDG d’Air Algérie a confirmé les propos de son collègue au gouvernement. « L’annonce faite par le ministre de l’Agriculture, qui est également le président de la Commission mixte algéro-hongroise, est une annonce officielle », a déclaré Benhamouda.
« La ligne Alger – Budapest sera ouverte à partir du printemps 2026 »
« La ligne Alger – Budapest, via la ville de Vienne, sera ouverte à partir du printemps 2026 », a annoncé le premier responsable de la compagnie aérienne nationale, confirmant ainsi que la liaison sera assurée sur un itinéraire triangulaire.
Pour rappel, la ligne vers la capitale hongroise avait été suspendue depuis cinq ans en raison de la crise sanitaire. Sa reprise en 2026 est prévue dans un itinéraire triangulaire sur l’axe Alger-Budapest-Vienne-Alger, à raison de deux vols hebdomadaires.
En plus de cette liaison, le PDG d’Air Algérie a rappelé que le pavillon national compte ouvrir plusieurs autres lignes internationales, notamment en Afrique, au cours de l’année prochaine.
« Nous allons relancer la ligne Alger – Johannesburg (Afrique du Sud) à partir de l’année prochaine. Une autre ligne vers Addis-Abeba (Éthiopie) suivra durant la même année », a-t-il déclaré, ajoutant que l’aéroport d’Alger sera également relié à Kuala Lumpur en 2026.
