'

En France, les consulats d’Algérie vont fermer leurs portes pendant deux dates, une à la fin de cette année et l’autre, au début de la prochaine. Si vous prévoyez de venir dans un consulat pour effectuer des démarches, prenez vos précautions et retenez ces dates.

Les Algériens de l’étranger qui projettent d’aller dans les prochains jours dans leurs consulats afin de bénéficier des services habituellement assurés par le personnel consulaire, devront éviter de s’y rendre les deux prochains jeudis.

NOS VIDÉOS

Consulat d’Algérie en France : fermeture fin décembre et début janvier

À l’occasion de la fête de Noël, les consulats d’Algérie en France vont, en effet, baisser le rideau jeudi 25 décembre 2025. À l’occasion du nouvel an, ces mêmes consulats vont être fermés le jeudi 1ᵉʳ janvier 2026.

Certains consulats d’Algérie ont déjà publié des avis. « Les bureaux du consulat seront fermés le jeudi 25 décembre 2025 et le jeudi 1ᵉʳ janvier 2026 », annonce le Consulat d’Algérie à Lyon qui précise qu’une « permanence sera mise en place pour prendre en charge les cas relevant de l’urgence ».

Même son de cloche chez le consulat d’Algérie à Metz qui a annoncé que « ses locaux seront fermés ce jeudi 25 décembre ainsi que le vendredi 26 décembre (jours fériés en Moselle) », précisant que le consulat reprendra du service le 27 décembre.

Tous les consulats d’Algérie en France vont emboîter le pas à ceux de Lyon et de Metz, bien qu’ils n’aient pas encore annoncé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux.

Les consulats d’Algérie en France ferment habituellement leurs portes à l’occasion des grandes fêtes dans l’Hexagone, notamment le 14 juillet, la fête nationale française, mais aussi le 25 décembre, la fête de Noël, et le 1ᵉʳ janvier, le jour du nouvel an.

Categorized in:

Divers,