'

Longtemps restée à l’écart de la dynamique touristique mondiale, la destination Algérie, avec ses richesses naturelles et culturelles, attire de plus en plus l’attention des voyageurs internationaux.

Hormis les difficultés liées à l’obtention des visas, l’Algérie offre tout ce que les touristes internationaux recherchent dans une destination, voire bien plus.

NOS VIDEOS 

Ses atouts ne se résument pas seulement à la diversité de ses paysages, de son climat et à son vaste Sahara plein de mystères, mais ils s’étendent aussi à l’hospitalité légendaire de sa population, et surtout, à son bon rapport qualité-prix.

De surcroit, le fait qu’elle soit à l’abri du tourisme de masse, un phénomène qui impacte la plupart des destinations classiques autour du bassin méditerranéen, l’Algérie attire l’attention de nombreux touristes d’aventures et de découvertes.

Croissance du marché africain en Roumanie, avec « l’Algérie en vedette »

Un nouveau marché européen prometteur, jusque-là très peu présent en Algérie, affiche un intérêt pour les départs en 2026 vers cette destination maghrébine.

Dans un compte rendu publié ce mardi 23 décembre, le média roumain, Romania Journal, a passé en revue les quatre tendances qui façonneront le tourisme dans le pays durant l’année 2026.

L’année 2025 a confirmé une nette évolution chez les voyageurs roumains vers des circuits dans des destinations exotiques lointaines et des produits de voyage haut de gamme. Et selon les données du voyagiste local J’Info Tours, ces préférences se maintiendront en 2026.

Les voyages vers les pays africains, « avec l’Algérie en vedette », font partie des quatre grandes tendances qui influencent de manière décisive le marché du tourisme en Roumanie en 2026, selon la même source.

La demande en Roumanie « pour l’Algérie et la Tunisie a augmenté d’environ 40 % »

Vers la fin de l’année 2025, les réservations affichent une augmentation significative des offres anticipée pour les safaris et les destinations offrant des paysages spectaculaires, presque lunaires, dans des pays tels que la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie, l’Ouganda, le Rwanda et Madagascar.

De plus, une nouvelle tendance d’exploration commence à se dessiner vers l’Afrique du Nord, « avec l’Algérie en vedette, une destination encore peu visitée par les Roumains, mais de plus en plus présente dans leurs préférences », précise le voyagiste.

Concrètement, il a été révélé que pour les départs en 2026, la demande des touristes roumains « pour l’Algérie et la Tunisie a augmenté d’environ 40 % ».

Cette tendance témoigne d’une ouverture croissante des voyageurs roumains vers des destinations moins conventionnelles, riches en histoire ancienne et en traditions influencées à la fois par les cultures européennes et orientales.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: