'

La réception du deuxième nouvel appareil de type Airbus A330-900neo de la compagnie aérienne nationale Air Algérie approche à grands pas. L’avion a effectué son troisième test à la base d’Airbus à Toulouse, en France.

Dans le cadre du projet de renforcement de la flotte du pavillon national, un total de 18 appareils gros-porteurs (10 Airbus A330-900neo et huit Boeing) ont été commandés auprès des deux constructeurs aéronautiques.

NOS VIDEOS 

Après l’arrivée d’un premier Airbus A330-900neo le 13 novembre dernier à Alger, la compagnie aérienne nationale recevra les neuf autres progressivement avant la fin de ce mois de décembre et au cours de l’année prochaine. La réception des avions Boeing commencera en 2027.

Le nombre total d’heures de vol d’essai de l’avion s’élève désormais à 5 h 40 min

Le deuxième appareil flambant neuf de la nouvelle flotte d’Air Algérie ne devra pas tarder à être livré. Ce mercredi 24 décembre, l’avion baptisé temporairement Juliet Eco a effectué un troisième test en vol, rapporte la page spécialisée Real Royal.

Selon le suivi de vol consulté sur Flight Aware, l’appareil a décollé du tarmac de Toulouse à 10 h 33 et a atterri à 12 h 16, après avoir effectué plusieurs boucles au sud-ouest de la France, soit autour de la région de Toulouse.

Le précédent test en vol de ce même avion a été effectué le 18 décembre dernier, sur une durée d’environ deux heures, selon toujours les données consultées sur le site de suivi de vols en temps réel.


 

 

À l’issue de ces derniers vols de test, le nombre total d’heures de vol d’essai du deuxième A339-900neo s’élève désormais à 5 h 40 min, selon la même source.  

Pour rappel, le deuxième avion d’Air Algérie, attendu dans les prochains jours à l’aéroport d’Alger, a déjà fait le teste du décollage interrompu, appelé Rejected Take-Off (RTO), c’est-à-dire l’essai d’annulation du décollage.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,