'

Le début du mois de Ramadan 2026 coïncidera avec les vacances scolaires de l’hiver dans plusieurs zones en France. De nombreux Algériens de la diaspora devraient profiter de cette occasion pour passer le mois sacré au Bled.

Pour ces voyageurs, il serait temps de commencer à organiser leur déplacement vers l’Algérie. Voici une sélection des prix des billets d’avion au départ des grands aéroports français vers l’Algérie pour cette période.

NOS VIDEOS 

Les prix des billets France – Algérie pour la période Ramadan 2026

Selon les derniers calculs astronomiques, publiés par l’institut national de recherches astronomiques et géophysiques en Égypte, le premier jour du mois de ramadan 2026 devrait coïncider avec le jeudi 19 février 2026.

En France, les vacances scolaires de l’hiver auront lieu entre le 7 février et le 9 mars 2026 (selon les zones). Pour la zone C, par exemple, comprenant la région Île-de-France, les vacances auront lieu du samedi 21 février au lundi 9 mars 2026.

Le mois de Ramadan prochain sera donc une occasion pour de nombreuses familles de la communauté algérienne en France pour se rendre en Algérie et passer quelques jours du mois de carême auprès leurs proches.

Sur le plan du transport aérien, le mois de Ramadan sera ainsi une période de pic de la demande sur les billets d’avion, ce qui pourra entrainer des hausses considérables des prix. Il serait donc plus judicieux de réserver longtemps à l’avance pour bénéficier de tarifs abordables avant la flambée.

Air Algérie

Avec Air Algérie, l’aller-retour Paris-CDG – Alger (20 février – 5 mars) s’affiche au prix de 354 euros au tarif Economic Promo, le moins cher de la gamme de la compagnie, comprenant un bagage à main de 10 kg et un autre en soute de 23 kg.

Pour le même tarif et les mêmes dates, l’aller-retour Marseille – Oran est proposé à partir de 310 euros, Lyon – Bejaia à partir de 202 euros, Paris-Orly – Constantine à partir de 378 euros et Lille – Alger à partir de 205 euros.

Transavia

Avec Transavia, l’aller-retour Paris-CDG – Alger (20 février – 5 mars) s’affiche au prix de 228 euros au tarif Basic, ne comprenant qu’un petit bagage à main, et à 324 euros au tarif Plus, offrant un bagage en soute de 20 kg en plus.

Pour les mêmes dates, l’aller-retour sur ligne Marseille – Alger est affiché au prix de 150 euros au tarif Basic et à 376 euros au tarif Plus, Lyon – Bejaia à 132 euros au tarif Basic et 234 euros au tarif Plus, Paris-Orly – Oran à partir de 207 euros au tarif Basic et 303 euros eu tarif Plus.

ASL Airlines France

Avec ASL Airlines France, l’aller-retour Paris-CDG – Alger (20 février – 5 mars) est proposé à partir de 267 euros au tarif Basic offrant un bagage à main de 10 kg et 375 euros au tarif Standard, comprenant un bagage en soute de 23 kg en plus.

Pour les mêmes dates, l’aller-retour Lyon – Alger est affiché à partir de 163 euros au tarif Basic et 271 euros au tarif Standard. Un aller-retour Lille – Bejaia (22 février – 1ᵉʳ mars) est proposé à partir de 197 au tarif Basic et 305 euros au tarif Standard. 

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: