La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé sa promotion spéciale Ramadan 2026, avec des réductions allant jusqu’à 50 %. L’offre est visiblement prise d’assaut depuis son lancement lundi 29 décembre, notamment sur le réseau France.
Le mois sacré de Ramadan 2026, qui devrait débuter le jeudi 19 février 2026, coïncidera avec les vacances scolaires d’hiver en France. De nombreux membres de la diaspora devraient logiquement profiter de cette occasion pour se rendre en Algérie.
NOS VIDEOS
Dans l’optique de permettre à cette catégorie d’Algériens de voyager à des prix abordables, Air Algérie a lancé un tarif spécial Ramadan, offrant des remises atteignant 50 %, avec une période de vente valable jusqu’au 31 janvier 2026.
Forte demande sur la promotion Ramadan 2026 d’Air Algérie
Les billets réservés dans le cadre de cette nouvelle offre, disponible de et vers l’Algérie, sont valables sur toute la période allant du 18 février au 22 mars 2026, soit tout au long du mois sacré de Ramadan.
Il convient de noter que l’offre Ramadan 2026 n’est disponible à la réservation que pour les voyages en aller-retour. Sur les réservations en aller simple, les voyageurs doivent se contenter des tarifs ordinaires proposés par la compagnie, à savoir Promo, Smart et Plus.
Sur le site de réservation d’Air Algérie, nous constatons que le tarif Ramadan connaît une forte demande, notamment sur le réseau France, pays qui compte le plus grand nombre de membres de la diaspora algérienne.
Sur plusieurs dates, les places restantes à la réservation sont très limitées. C’est le cas par exemple d’un vol Paris-CDG – Alger (21 février – 19 mars) ou encore Paris-Orly – Alger (18 février – 18 mars). Cela signifie que l’offre connaît un franc succès auprès des voyageurs.

Apparition d’un nouveau tarif, Ramadan Plus, sur le site d’Air Algérie
Sur certaines autres dates, le tarif Ramadan n’est plus disponible à la réservation, du fait sans doute de la forte demande. Autre fait intéressant, la compagnie nationale a mis en place un autre tarif spécial, baptisé Ramadan Plus.
Ce nouveau tarif vient compléter l’offre lancée initialement et répondre ainsi à la forte demande sur les billets à prix réduit. Le tarif Ramadan Plus s’affiche à un prix un peu plus élevé, mais il constitue une alternative très abordable en l’absence du tarif Ramadan.

Pour un aller-retour Paris-CDG – Alger (21 février – 19 mars), le tarif Ramadan est affiché au prix de 197 euros et le tarif Ramadan Plus à 255 euros. C’est un peu plus cher, mais c’est plutôt abordable par rapport aux tarifs ordinaires.
Les voyageurs souhaitant profiter de tarifs abordables pour les voyages durant le prochain mois de Ramadan doivent donc agir vite, car les billets aux tarifs réduits s’écoulent visiblement très vite.
