'

Quelques semaines après avoir officialisé l’entrée de l’Algérie dans la Kings League, Gérard Piqué s’est rendu, lundi 29 décembre, à Alger pour une visite très médiatisée.

Accompagné de l’influenceur franco-algérien HMI (Hachemi Sabi), qui représente l’équipe d’Algérie dans la compétition, l’ancien défenseur du FC Barcelone a multiplié les visites dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale algérienne.

Gérard Piqué en visite culturelle à Alger

Dès son arrivée à l’aéroport international d’Alger, la présence de l’ex-star du football mondial n’est pas passée inaperçue. Sous l’œil attentif des caméras et des fans, il effectue une première visite au mémorial des Martyrs, monument hautement symbolique qui surplombe la ville.

Gérard Piqué s’y recueille solennellement, tandis que HMI arbore le drapeau national sur les épaules. Une scène qui représente l’entrée officielle de l’Algérie dans la Kings League.

Au fil de la journée, l’ex-international espagnol poursuit sa découverte d’Alger à travers d’autres lieux emblématiques. Il se rend notamment dans la Casbah, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où il découvre les ruelles étroites et millénaires de la vieille ville.

Toujours accompagné de HMI, sa présence dans ce quartier historique de la capitale fait le tour des réseaux sociaux, d’autant qu’un guide anglophone accompagne le déplacement et explique l’histoire de la ville.

Le duo fait aussi un détour par le port d’Alger, qui offre une vue panoramique sur la Méditerranée. Un paysage qui met en lumière une ville en pleine transformation.

Mais c’est surtout la visite de la Grande Mosquée d’Alger qui marque Gérard Piqué. Plus grande mosquée d’Afrique et troisième au monde, l’édifice religieux impressionne l’ancien joueur.

@kingsleague_alg 🇩🇿🕌 HMI and Gerard Piqué visited a mosque in Algiers, sharing a moment of cultural discovery and respect during their stay in Algeria. ✨ #algeria #Piqué #hmi ♬ son original – Kings League Algeria 🇩🇿

Les caméras le capturent en train de photographier et de filmer l’intérieur du bâtiment, visiblement fasciné par son architecture.

« Touché par l’architecture et l’atmosphère du lieu, Piqué a particulièrement apprécié la Mosquée d’Alger », indique sur TikTok le compte officiel de l’équipe Kings League Algérie.

« L’Algérie est un pays incroyable, je suis fier d’être ici »

Interrogé sur cette première visite inédite en Algérie, l’ancien défenseur du Barça s’est montré très enthousiaste : « L’Algérie est un pays incroyable, je suis vraiment fier d’être ici, et fier de faire partie de ce parcours incroyable. C’est une expérience formidable d’être ici ».

L’ancien joueur du FC Barcelone établit même un parallèle avec sa ville natale. Pour lui, Alger et Barcelone, deux villes qui dominent la Méditerranée, se ressemblent fortement.

« Je ne pensais pas que cela ressemblerait autant à Barcelone, d’une certaine manière, à ma ville et à mon pays. Je pense que nous nous ressemblons beaucoup et que nous sommes très similaires : le climat, la nourriture, la plage, le port… C’est une grande surprise, une surprise positive ! », confie-t-il.

@kingsleague_alg Après une journée riche en découvertes à Alger, HMI échange avec Piqué et lui demande son ressenti sur l’Algérie. Entre culture, accueil chaleureux et moments forts, un avis sincère 🇩🇿😍 #algeria #Piqué #hmi #kingsleague ♬ son original – Kings League Algeria 🇩🇿

Une chose est sûre, la présence d’une telle figure du football mondial renforce un peu plus la visibilité de l’Algérie à l’international, notamment auprès du public jeune et connecté de la Kings League.

La compétition, créée par Gérard Piqué et grandement popularisée dans le monde francophone par le streamer franco-algérien Mohamed Amine Mahmoud (AmineMaTue), pourrait donc profiter à l’Algérie au-delà du cadre sportif, et toucher aussi au tourisme.